Pages : 1
#1 Le 03/06/2020, à 11:32
- tabouret
Aucun moyen de booter sur clé USB
Bonjour,
Je me tourne vers vous car après plusieurs jours de recherche, je n'arrive pas à régler mon problème.
J'ai récupéré un vieux emachines EL1350 de 2010 et je souhaite installer ubuntu dessus.
Le problème est qu'il m'est absolument impossible d'accéder au BIOS, même après avoir consulté la documentation en ligne sur le centre de ressources emachines.
Impossible de booter sur quoique ce soit non plus avec un UEFI, je soupçonne qu'il n'y en ai pas... En tout cas windows 10 ne me laisse aucun choix, même pas un boot sur CD.
Ne pouvant ni booter sur clé, ni sur CD et ne pouvant pas accéder au BIOS, comment puis-je m'y prendre ? Suis-je condamné à rester sur windows 10 ?
#2 Le 03/06/2020, à 11:50
- liviusbarbatus
Re : Aucun moyen de booter sur clé USB
L'accès au BIOS varie suivant les BIOS. Sur mon portable nouveau, on appuie sur la touche de fonction F2 pendant le démarrage.
Relire https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios
Comme il est dit dans cette documentation : essayez les touches « F2 », « F12 », « Suppr. » ou « Échap » de votre clavier. Appuyer sur la mauvaise touche est sans effet.
Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS
#3 Le 03/06/2020, à 12:00
- Qid
Ne pouvant ni booter sur clé, ni sur CD et ne pouvant pas accéder au BIOS, comment puis-je m'y prendre ? Suis-je condamné à rester sur windows 10 ?
Non... Il reste un ultime recours : faire l'installation sur le disque dur grâce à une autre machine que ce soit grâce à un boîtier USB ou en le mettant à la place du disque dur d'origine : Linux est beaucoup moins sensible aux changements de matériels après installation mais attention à l'installation d'origine sur la machine hôte si on la laisse présente lors de l'installation...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 03/06/2020, à 12:35
- CRIMA
BONJOUR
Pour accéder au Bios , peut être ce lien
https://forum.tomsguide.fr/threads/emac … os.598821/
salutations
Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -
#5 Le 03/06/2020, à 13:31
- tabouret
tabouret a écrit :Ne pouvant ni booter sur clé, ni sur CD et ne pouvant pas accéder au BIOS, comment puis-je m'y prendre ? Suis-je condamné à rester sur windows 10 ?
Non... Il reste un ultime recours : faire l'installation sur le disque dur grâce à une autre machine que ce soit grâce à un boîtier USB ou en le mettant à la place du disque dur d'origine : Linux est beaucoup moins sensible aux changements de matériels après installation mais attention à l'installation d'origine sur la machine hôte si on la laisse présente lors de l'installation...
J'ai dû procéder de la sorte finalement, merci pour le conseil !
Pages : 1