#1 Le 03/06/2020, à 08:48
- ubunny
Appareil bluetooth connecté sans autorisation & de référence inconnue
Bonjour à tous,
J'ai découvert qu'un appareil se connectait sans mon autorisation par bluetooth, ce qui m'a déjà un peu irrité, sous le nom CR-21236. J'ai cherché sur le net à quoi correspondait cette référence et IMPOSSIBLE de trouver un appareil bluetooth portant cette référence. Malheureusement la configuration bluetooth sous 18.04 a été considérablement simplifiée et on ne peut même pas déconnecter un appareil si on ne l'a pas sous la main (pas terrible pour la sécurité), ni obtenir plus de précisions sur l'appareil en question.
Que pensez-vous de cette situation très étrange ? Un moyen de déconnecter un appareil et/ou d'accéder à un minimum de configuration, car c'est le désert complet sous ubuntu 18.04, on ne peut strictement rien faire. Un utilitaire en ilgne de commande peut-être ?
Merci !
#2 Le 03/06/2020, à 09:59
- Nuliel
Re : Appareil bluetooth connecté sans autorisation & de référence inconnue
Bonjour,
Tu as obligatoirement accepté qu'il puisse se connecter (tu as cliqué sur action par défaut sûrement), ce n'est pas possible qu'il se connecte sans demander de permission.
Je vais me baser sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21887628
Tu peux donner
hcitool scan
#3 Le 03/06/2020, à 14:20
- ubunny
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Non, je n'ai jamais accepté cet appareil, je n'ai même pas idée de ce que c'est et la référence est totalement introuvable sur le net, ce qui est très étrange.
hcitool scan donne "Scanning..." puis retourne à l'invite de commande, sans rien afficher.
J'aimerais pouvoir supprimer ce périphérique mais quand je clique dessus, je n'ai pas une pop-up qui me permet de le faire comme avec mon casque bluetooth par exemple. Sais-tu comment faire ?
#4 Le 03/06/2020, à 14:44
- ubunny
J'ai réussi à m'en débarrasser en installant blueman.
Merci pour ton aide
#5 Le 03/06/2020, à 14:48
- Nuliel
S'il ne retourne rien, c'est qu'il n'est pas dans le coin, il n'est donc a fortiori pas connecté.
Il doit être dans les périphériques par défaut, après pour l'enlever il faut que je vois comment faire