#1 Le 14/06/2020, à 10:17
- UntuJLuc
[RESOLU] Extension initializing... plus de son pulseaudio-equalizer
Bonjour
sur ubuntu 18.04, j'ai suivi les instructions de http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio-equalizer
- j'ai installé pulseaudio-equalizer depuis le repo standard proposé par Ubuntu
- comme il y avait une erreur liée à dbus j'ai édité /etc/pulse/default.pa et ~/.config/pulse/default.pa pour y ajouter "load-module module-equalizer-sink" et "load-module module-dbus-protocol"
- mais qpaeq ne fonctionnait pas
- comme je n'avais pas de temps pour explorer plus, j'ai désinstallé pulseaudio-equalizer et retiré les lignes ajoutées dans les 2 fichiers default.pa
Maintenant, le menu principal affiche "Extension initializing..." comme ici https://user-images.githubusercontent.c … 4253b7.png mais les petites flèches à droites sont inertes et ne proposent rien.
- avec les hauts parleurs intégrés je n'ai plus de son sous firefox mais j'en ai sous chrome (sur youtube), j'en ai avec VLC, Vidéo (sur HP internes)
- impossible d'avoir le son sur des enceintes externes : brancher la prise jack arrête le son interne mais les enceintes externes ne captent rien.
Comment corriger ça ?
Dernière modification par UntuJLuc (Le 14/06/2020, à 18:33)
#2 Le 14/06/2020, à 10:22
- xubu1957
Re : [RESOLU] Extension initializing... plus de son pulseaudio-equalizer
Bonjour,
Avais-tu installé pavucontrol ?
Et avec :
alsamixer
?
- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1
Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
et :
cat /proc/asound/pcm
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/06/2020, à 18:30
- UntuJLuc
Re : [RESOLU] Extension initializing... plus de son pulseaudio-equalizer
Merci pour cette réponse riche en liens.
pavucontrol n'était pas installé en effet.
En suivant le premier lien je l'ai installé et ça m'a permis de rétablir un fonctionnement correct = il y a le son sur firefox et je peux aussi choisir de diriger le son vers les enceintes extérieures. Ouf !
Maintenant pour pulseaudio-equalizer, je vais attendre de passer à ubuntu 20.04, dans quelques semaines...