#1 Le 23/11/2008, à 15:58
- jluk
recherche logiciel pour faire des prévisions de service
Bonjour ,
Je suis à la recherche d ' un logiciel qui me permettrait d' établir à l ' avance des prévisions de service , je travaille dans un service d ' aide à la population , nous y travaillons 24/24 , 7/7 , 365 jours par an .
Les contraintes sont énormes quant à la gestion du personnel et ces prévisions horaires sont faites manuellement à l ' aide d ' un tableur ....
Existe t il , ou est il possible de coder une application qui permettrait de sortir ces grilles prévisionnelles 2 mois à l ' avance en tenant comptes des contraintes que je détaille ci-après ?
Je pensais avoir trouvé la solution ( http://www.jesuislibre.org/progdetail.php3?idprog=410 )
malheureusement , je ne suis pas capable de la faire fonctionner , et l' on m' a renseigné que ce logiciel pouvait être mal codé . ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2229618#p2229618 ).
Les prévisions devraient être faites dans un premier temps pour 2 postes de travail , occupés 24h24 , par du personnel travaillant en pauses de 12h , soit de 06h45 jusque 18h45 et de 18h45 jusque 06h45 , à l ' avenir le nombre de postes de travail pourrait augmenter et les horaires modifiés .
L ' idéal pour moi serait que ce logiciel s ' installe sur une distribution légère afin de pouvoir l' installer sur un pc de récupération .
Ci-après une liste des contraintes quant a la planification des horaires
Nous travaillons par mois le nombre de jours ouvrables multipliés par 7h36
Le travail est comptabilisé sur une période de 4 mois
La charge de travail est répartie de manière égale et equitable
Effectue autant de prestations journalières que nocturnes
Les horaires prévus dans le futur sont ceux-ci , 06h45>18h45 , 18h45>06h45 , chaque jour et dans le futur 08h00>16h36, 13h>23h , 14h00>22h00 , 14h00>22h00 en fonction des besoins
Les jours fériés et les dimanche de 00h00 a 24h00 ouvrent le droit à indemnités
Les besoins en personnel changent chaque jour selon les besoins
Le travail nocturne est comptabilisé de 22h00 à 06h00
Ne travaille pas plus de 50h00 du lundi 00h00 au dimanche 24h00
Peut demander 3 jours ( garantis ) libres par mois ( pas de prestations de 00h00 à 24h )
Travaille 1 week-end sur 2 ( équité mais peut abandonner le travail de we au profit d ' autres collegues )
Une absence maladie est comptabilisée 7h36
Certains travailleurs covoiturent ( dans la mesure du possible faire travailler les co-voitureurs ensemble )
Un jour de congé est comptabilisé 7h36
A le droit entre 25 et 32 jours de congés par année selon l ' ancienneté
Des prestations de 4h , 7h36 , 3h48 , voire 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 ou 12h peuvent être comptabilisées ( demi congé , don de sang , formation , etc ,,, )
Doit pouvoir émettre ses désidératas de prestation jusque 1 mois avant l' établissement de la grille horaire
Les prestations doivent être réparties équitablement entre tout les travailleurs
Les travailleurs peuvent pour une période déterminée et variable , ne prester que des horaires de journée , voire des mi-temps de journée
Peut avoir 4 fonctions différentes
Toute suggestion est bienvenue , merci , Jluk