Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2020, à 18:20

GBTedW

[Résolu] Snap Chromium et polices

Bonjour,

J'utilise le navigateur Chromium et j'ai un problème depuis qu'il est en version snap. Je suis actuellement sous Ubuntu 20.04, mais j'avais le même problème sous 19.10.
Si j'installe des polices autres que celles fournies avec le système, soit en les copiant dans le dossier ~/.fonts, soit dans ~/.local/share/fonts, soit en root dans /usr/share/fonts, Chromium affiche des carrés à la place des caractères lorsqu'il ouvre une fenêtre comme par exemple pour choisir l'emplacement de téléchargement d'un fichier.
J'ai pour le moment contourné le problème en modifiant le fichier ~/snap/chromium/current/.config/fontconfig/fonts.conf et en y retirant la ligne qui pointe vers le dossier des polices de l'utilisateur (~/.local/share/fonts). Cependant à chaque mise à jour, le fichier et remis à sa version d'origine et par ailleurs en faisant comme ça mes polices ne peuvent pas être utilisées par le navigateur.

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce genre de problème et aurait une solution pérenne à proposer ?

Par avance, merci pour votre aide !

Dernière modification par GBTedW (Le 20/06/2020, à 09:07)

#2 Le 20/06/2020, à 07:08

Pimprelune

Re : [Résolu] Snap Chromium et polices

Coucou le Forum, bonjour à toi GBTedW !

La solution serait peut-être de passer Chromium en version ppa pour court-circuiter le snap.

Mais ( si ce n'est pas indiscret) d'où viennent tes "autres" polices ?

Comme je suis toujours sous Ubuntu 18.04.4 LTS, le passage à la dernière version pourrait expliquer ce petit "bug" d'intégration, sinon, j'ai téléchargé un nombre record de typographies différentes i.c.i, et la méthode d'installation --> sous mon OS = http://pix.toile-libre.org/?img=1592632636.png - explique (peut-être ?) que je puisse toutes les utiliser sur mon PC.

Et j'en ai vraiment beaucoup, GBTedW --> http://pix.toile-libre.org/?img=1592633096.png

Bonne journée à toi, et bonne typographies ^^,

Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 633941.jpg

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#3 Le 20/06/2020, à 09:05

GBTedW

Re : [Résolu] Snap Chromium et polices

Bonjour Pimprelune,

Merci pour ta réponse. Les polices viennent de divers endroits (fontsquirrel, PC Windows, Mac etc.)
J'ai essayé la version ppa de chromium, mais j'ai eu d'autres bugs.
En cherchant un peu, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même souci avec d'autres applications snap.
La solution est de supprimer le dossier fontconfig dans le dossier de configuration l'application snap. L'ennui, c'est qu'il faut le refaire à chaque mise à jour...
Je vais jeter un oeil à tes polices big_smile

Bonne journée !