Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7926 Le 23/06/2020, à 22:10

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

À votre avis : suis-je un con ? (*)

Aujourd'hui un chauffeur de camion (un vrai, un poids-lourd avec une remorque de chantier) est rentré sans ralentir dans un grand rond-point à trois voies et a tiré en ligne droite (en coupant toutes les files, donc) pour faire le tour en circulant sur la voie la plus à gauche... en me coupant la route car j'étais déjà sur cette même voie (en voiture), et en toute connaissance de cause puisqu'il a fait ça en me regardant bien directement pendant sa manœuvre. J'ai été obligé de freiner et me suis retrouvé derrière lui. Je suis ensuite passé sur la voie centrale pour regagner progressivement l'extérieur afin de me rapprocher de ma sortie et cet andouille a tiré de nouveau tout droit pour sortir en coupant encore les deux files, et m'a forcé à braquer violemment à droite pour ne pas me faire percuter... et il a fallu que j'évite de surcroît une voiture qui s'engageait au même moment... J'ai évité de peu l'accident et j'ai fini ma course à l'arrêt sur le bas-côté dudit rond-point.

Sachant que dans un rond-point, un poids-lourd a l'obligation de rester sur la voie la plus à droite (ici et ici) dès que je suis arrivé chez moi j'ai sauté sur mon téléphone et je l'ai balancé à son patron.

J'aurais eu mon gamin avec moi dans la voiture je n'en serai pas resté là et je pense que j'aurais porté plainte pour "conduite dangereuse" et "mise en danger de la vie d'autrui".


Est-ce que cela fait de moi un con pour avoir fait ça ou ais-je eu raison de signaler ce danger public ?



(*) Question valable seulement sur ce sujet-ci, hein ! wink



@jeange : si t'en veux des flops y'en a plein , car comme ils le disent eux-même : ce n’est pas si facile de réussir à échouer...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7927 Le 23/06/2020, à 22:14

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

À votre avis : suis-je un con ? (*)

Aujourd'hui un chauffeur de camion (un vrai, un poids-lourd avec une remorque de chantier) est rentré sans ralentir dans un grand rond-point à trois voies et a tiré en ligne droite (en coupant toutes les files, donc) pour faire le tour en circulant sur la voie la plus à gauche... en me coupant la route car j'étais déjà sur cette même voie (en voiture), et en toute connaissance de cause puisqu'il a fait ça en me regardant bien directement pendant sa manœuvre. J'ai été obligé de freiner et me suis retrouvé derrière lui. Je suis ensuite passé sur la voie centrale pour regagner progressivement l'extérieur afin de me rapprocher de ma sortie et cet andouille a tiré de nouveau tout droit pour sortir en coupant encore les deux files, et m'a forcé à braquer violemment à droite pour ne pas me faire percuter... et il a fallu que j'évite de surcroît une voiture qui s'engageait au même moment... J'ai évité de peu l'accident et j'ai fini ma course à l'arrêt sur le bas-côté dudit rond-point.

Sachant que dans un rond-point, un poids-lourd a l'obligation de rester sur la voie la plus à droite (ici et ici) dès que je suis arrivé chez moi j'ai sauté sur mon téléphone et je l'ai balancé à son patron.

J'aurais eu mon gamin avec moi dans la voiture je n'en serai pas resté là et je pense que j'aurais porté plainte pour "conduite dangereuse" et "mise en danger de la vie d'autrui".


Est-ce que cela fait de moi un con pour avoir fait ça ou ais-je eu raison de signaler ce danger public ?



(*) Question valable seulement sur ce sujet-ci, hein ! wink



@jeange : si t'en veux des flops y'en a plein , car comme ils le disent eux-mêmes : ce n’est pas si facile de réussir à échouer...

J'ai fais pareil pour deux chauffeurs de bus qui passaient devant chez moi, en face du collège, grillage de feu rouge, non-respect de la vitesse et ce a plusieurs reprises !

Dernière modification par PPdM (Le 23/06/2020, à 22:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7928 Le 23/06/2020, à 22:16

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

jeange a écrit :
Nuliel a écrit :

Mais il a une particularité: il sent les pieds!

Genre chaussettes qui y collent ou fromage aux OGM ?
hmm

Non, vraiment des pieds pas lavés, la chaussette atténue l'acidité, donc je ne retiens pas la chaussette

Dernière modification par Nuliel (Le 23/06/2020, à 22:18)

Hors ligne

#7929 Le 23/06/2020, à 22:20

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

J'aurais eu mon gamin avec moi dans la voiture je n'en serai pas resté là et je pense que j'aurais porté plainte pour "conduite dangereuse" et "mise en danger de la vie d'autrui".

Les gens qui filment des infractions graves et clairement volontaires (du genre queue de poisson juste pour faire le kéké ou faire peur), dont ils sont personnellement victimes, y a zéro réaction pour les plaintes. Alors une plainte sans preuve, avec juste un témoignage, à mon avis celui qui sera le plus emmerdé, c'est celui qui aura perdu du temps, de l'énervement et de l'énergie à déposer la plainte. En vrai, les autorités prennent clairement pas au sérieux les comportements dangereux sur la route...


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7930 Le 23/06/2020, à 22:23

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

À votre avis : suis-je un con ? (*)

Aujourd'hui un chauffeur de camion (un vrai, un poids-lourd avec une remorque de chantier) est rentré sans ralentir dans un grand rond-point à trois voies et a tiré en ligne droite (en coupant toutes les files, donc) pour faire le tour en circulant sur la voie la plus à gauche... en me coupant la route car j'étais déjà sur cette même voie (en voiture), et en toute connaissance de cause puisqu'il a fait ça en me regardant bien directement pendant sa manœuvre. J'ai été obligé de freiner et me suis retrouvé derrière lui. Je suis ensuite passé sur la voie centrale pour regagner progressivement l'extérieur afin de me rapprocher de ma sortie et cet andouille a tiré de nouveau tout droit pour sortir en coupant encore les deux files, et m'a forcé à braquer violemment à droite pour ne pas me faire percuter... et il a fallu que j'évite de surcroît une voiture qui s'engageait au même moment... J'ai évité de peu l'accident et j'ai fini ma course à l'arrêt sur le bas-côté dudit rond-point.

Sachant que dans un rond-point, un poids-lourd a l'obligation de rester sur la voie la plus à droite (ici et ici) dès que je suis arrivé chez moi j'ai sauté sur mon téléphone et je l'ai balancé à son patron.

J'aurais eu mon gamin avec moi dans la voiture je n'en serai pas resté là et je pense que j'aurais porté plainte pour "conduite dangereuse" et "mise en danger de la vie d'autrui".


Est-ce que cela fait de moi un con pour avoir fait ça ou ais-je eu raison de signaler ce danger public ?



(*) Question valable seulement sur ce sujet-ci, hein ! wink



@jeange : si t'en veux des flops y'en a plein , car comme ils le disent eux-même : ce n’est pas si facile de réussir à échouer...

bah je suis relativement d'accord avec toi. Mais pour 'prouver' l'infraction il te faudrait une dash cam

Hors ligne

#7931 Le 23/06/2020, à 22:51

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Nuliel a écrit :

Non, vraiment des pieds pas lavés, la chaussette atténue l'acidité, donc je ne retiens pas la chaussette

Peut-être du gel filtré "à la chaussette"  hmm


CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7932 Le 23/06/2020, à 23:13

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Na K' en vadrouille a écrit :

Les gens qui filment des infractions graves et clairement volontaires (du genre queue de poisson juste pour faire le kéké ou faire peur), dont ils sont personnellement victimes, y a zéro réaction pour les plaintes. Alors une plainte sans preuve, avec juste un témoignage, à mon avis celui qui sera le plus emmerdé, c'est celui qui aura perdu du temps, de l'énervement et de l'énergie à déposer la plainte. En vrai, les autorités prennent clairement pas au sérieux les comportements dangereux sur la route...

Sur le forum Velotaf, une nana à eu ce genre de souci avec en plus le conducteur et son passager se foutant ouvertement de sa gueule.
Lettre à l'employeur, qui a semble-t-il débouché sur une procédure de licenciement.

Hors ligne

#7933 Le 23/06/2020, à 23:36

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Oui, je pensais plus à l'inaction de la justice. Après c'est vrai que ça semble plus efficace de balancer aux employeurs, quand c'est dans le cadre pro, c'est mieux que rien.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7934 Le 23/06/2020, à 23:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Bon, et si j'allais bouder ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7935 Le 24/06/2020, à 01:22

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

plop

Hors ligne

#7936 Le 24/06/2020, à 01:51

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Balancer aux employeurs t'as une chance que ça se rende à bon port. J'ai déjà eu des réponses de certaines compagnies de livraison quand on signalait que les livreurs se stationnaient sur la voie cyclable.
Côté justice c'est plus difficile, si ils ne constatent pas l'infraction ils ne vont pas faire grand chose, puis si ils la constatent ça va dépendre de leur humeur (combien sont partis avec un "avertissement" roll )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7937 Le 24/06/2020, à 02:25

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Blitz.


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#7938 Le 24/06/2020, à 03:05

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure de la flemme.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7939 Le 24/06/2020, à 03:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure du doudou.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7940 Le 24/06/2020, à 03:09

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7941 Le 24/06/2020, à 03:17

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Il est l'or.


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#7942 Le 24/06/2020, à 03:22

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

3h22, l'heure du creux !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7943 Le 24/06/2020, à 04:37

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo,
  Tu as eu affaire à un danger public.
  Plus ce chauffard croira à son impunité, plus il recommencera.

  Donc, si tu n'avais rien fait, tu aurais fait une grosse choserie.

  Et je te remercie de l'avoir signalé à son patron.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7944 Le 24/06/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ######### 9
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ##### 5
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#7945 Le 24/06/2020, à 09:33

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@PP
je m'occupe de ton cas dans la journée via MP.
wink


CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7946 Le 24/06/2020, à 09:36

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Cette histoire de camion, m'a d'autant plus énervé que je suis moi-même détenteur d'un permis du groupe lourd, et qu'un tel comportement jette le discrédit sur une partie de la profession... c'est aussi pour ça que j'ai appelé l'employeur.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7947 Le 24/06/2020, à 14:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Nuliel a écrit :

A mon boulot, il y a plein de bouteilles de gel hydroalcoolique. Mais il a une particularité: il sent les pieds!
Comment c'est possible?

Il l'ont fait à base d'une liqueur des montagnes, à base de plantes, mais la distillerie croulait sous les commandes, il ne restait plus que de la plante des pieds.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7948 Le 24/06/2020, à 15:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

À votre avis : suis-je un con ?

Euh, tu es certain d'étre au bon endroit pour poser ?

J'veux dire, c'est vrai qu'il faut être un peut con pour passer ses nuits à incrémenter un bot. Dans ce cas il faudrait jauger comparativement aux taux individuels de connerie (TIC) des sociétaires.

Pour te dire le niveau, on a du breton, du belge, de la malouine, du marseillais, du québecois, du marin, du plongeur, du prof, de l'hatérophile, si ça c'est pas un bel aéropage ! On a même un routier, c'est dire.

Stephen Hawking a écrit :

Si la connerie était un super pouvoir, le TdCT serait le siège social des Avengers.

Chuck Norris a écrit :

Le TdCT, c'est le Shao Lin de la connerie, il inspire autant la crainte que le respect.

Sur le TdCT, il y a quand même du TIC de compétition. On y vient pour afûter sa connerie, l'endurcir, la sublimer. Pour y trouver des sparing partners à son niveau.

Moi par exemple, je n'aurais jamais atteint ce niveau sans un entraînement intensifs et rigoureux, ne crois pas que ça m'est tombé tout cuit dans la bouche, des  années de travail, de sacrifices, d'abnégation.

En résumé : oui, tu es un con, mais longue est la route qui te conduira au niveau des anciens.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 24/06/2020, à 20:52)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7949 Le 24/06/2020, à 16:37

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

Pour te dire le niveau, on a du breton, du belge, de la malouine, du marseillais, du québecois, du marin, du plongeur, du prof, du bibliotéquaire, si ça c'est pas un bel aéropage ! On a même un routier, c'est dire.

Aréopage !

Remarque, plein de gens disent qu'il vont à l'aréoport !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7950 Le 24/06/2020, à 17:02

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est pour les marins d'eau douce l'arrêt au port...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne