#1 Le 16/07/2020, à 09:32
- JerichoKane
Je n'arrive pas à lire les vidéos
Bonjour à tous !! Me revoilà après une longue période d'absence ! J'ai amené mon pc portable chez un informaticien afin qu'il m'installe la dernière version d'ubuntu et grosse erreur de sa part il ne connaissait même pas ce système d’exploitation !! Il me la quand même installé et il a aussi changer le disque dur ! Le soucis c'est que je ne peu pas lire les vidéos, alors que j'y parvenait très facilement avant...
#2 Le 16/07/2020, à 09:39
- xubu1957
Re : Je n'arrive pas à lire les vidéos
Bonjour,
Tu as installé les codecs ?
§ 3 > doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#principaux_formats_non-libres
Avec des images > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 16/07/2020, à 09:51
- JerichoKane
Bonjour,
Tu as installé les codecs ?
§ 3 > doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#principaux_formats_non-libres
Avec des images > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras
Je n'en sais rien vu que c'est l'informaticien qui a installé ubuntu mais comme il ne le connaissait pas j'ai tenter la commande que vous m'avez proposé et le soucis c'est qu'il ne reconnaît pas le mot de pass que l'informaticien m'a donné, quand je le tape il ne s'écrit même pas !!!
bastien@bastien-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ sudo bash -c 'echo ttf-mscorefonts-installer msttcorefonts/accepted-mscorefonts-eula select true' | debconf-set-selections
[sudo] Mot de passe de bastien : debconf: DbDriver "passwords" warning: could not open /var/cache/debconf/passwords.dat: Permission denied
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de bastien :
sudo: 3 saisies de mots de passe incorrectes
bastien@bastien-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$
#4 Le 16/07/2020, à 09:57
- xubu1957
Essaye d'abord :
sudo apt install ubuntu-restricted-extras
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 16/07/2020, à 10:03
- JerichoKane
Il me demande le mot de pass et lorsque je le tape il ne s'écrit toujours pas...
bastien@bastien-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ sudo apt install ubuntu-restricted-extras
#6 Le 16/07/2020, à 10:09
- xubu1957
Le mot de passe s'écrit en aveugle, pour des raisons de sécurité.
#7 Le 16/07/2020, à 10:22
- JerichoKane
J'ai beau réessayer, rien n'y fait !! Il se peu que se soit le mot de pass que j'utilisait à l'époque qui me soit demandé mais malheureusement je l'ai oublié...
sudo: 3 saisies de mots de passe incorrectes
#8 Le 16/07/2020, à 10:28
- xubu1957
3 saisies de mots de passe incorrectes
Redémarre ton ordi, pour avoir de nouveau, 3 essais possibles
#9 Le 16/07/2020, à 10:39
- JerichoKane
Je pense que le mot de pass n'est pas le bon car afin de redémarrer j'ai voulu installer l’application pour le faire et on m'a demandé de m'authentifier, j'ai tapé le mot de pass et ils m'ont dit qu'il était incorrect...
#10 Le 16/07/2020, à 10:42
- xubu1957
Il faut attendre d'autres aidants.
#11 Le 16/07/2020, à 10:45
- JerichoKane
Il faut attendre d'autres aidants.
Ok ! Je te remercie beaucoup pour ton aide ! Bonne journée !!
#12 Le 16/07/2020, à 10:49
- xubu1957
Si tu as des chiffres dans ton mot de passe, le pavé numérique n'est-il pas désactivé ?
#13 Le 16/07/2020, à 10:58
- JerichoKane
Non il n'y a aucun chiffres...
#14 Le 16/07/2020, à 10:59
- xubu1957
En tapant azerty dans ton terminal, il ressort bien azerty ?
#15 Le 16/07/2020, à 11:26
- Tmi
lorsque tu lance ton Ubuntu il te demande un mot de passe ?
désactiver le mot de passe
ici pour désactiver le mot de passe.
Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB
#16 Le 16/07/2020, à 11:37
- JerichoKane
Non il ne me demande pas de mot de passe.
Je le désactive quand même ?
#17 Le 16/07/2020, à 12:04
- JerichoKane
En tapant azerty dans ton terminal, il ressort bien azerty ?
oui
bastien@bastien-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ azerty
#18 Le 16/07/2020, à 12:12
- xubu1957
Le système n'est pas passé sur le clavier anglais.
#19 Le 16/07/2020, à 12:41
- JerichoKane
Le système n'est pas passé sur le clavier anglais.
Non non, j'ai écrit sur mon profil facebook et même ici et il n'y a aucun soucis de ce coter !
#20 Le 16/07/2020, à 17:24
- JerichoKane
up !
#21 Le 16/07/2020, à 17:39
- toitoinebzh
Bonjour,
Je vois que tu n'as pas réalisé l'installation et tu n'as donc probablement pas configuré le mot de passe à l'installation, le mot de passe choisi est donc celui entré par l'informaticien ?
as tu réussi à valider ton mot de passe depuis cette nouvelle installation ?
Si non, je vois plusieurs explications :
* le mot de passe fourni par l'informaticien n'est pas le bon (mauvaise communication, écriture de l'informaticien difficile à lire)
* erreur de frappe du mot de passe : tu as essayé en le tapant dans libreoffice par exemple ?
* clavier reconnu en qwerty au lieu d'azerty; mode majuscule activé, ... ; cela n'a pas l'air d'être le cas
* un mauvais copier/coller de mot de passe; ctrl c n'est pas valide dans le terminal pour coller
à partir de là, plusieurs solutions :
* vérifier avec l'informaticien le mot de passe fourni
* vérifié qu'il n'y a pas de souci pour le taper en clair sur libreoffice par exemple
* reconfigurer le mot de passe en mode rescue, vérifie ton nom d'user avant de t'y lancer
* se rapprocher d'un GULL pour t'aider, une install en passant par eux aurait été moins onéreuse et il te sera utile d'échanger avec ce type d'asso vu que tu débutes
pour la vidéo, installe vlc c'est le plus efficace
Dernière modification par toitoinebzh (Le 16/07/2020, à 17:40)
#22 Le 16/07/2020, à 18:04
- JerichoKane
Merci bien, c'est bon j'ai réinitialisé le mot de passe et sa marche !! Par-contre :
bastien@bastien-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ sudo apt install ubuntu-restricted-extras
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
Et je voulais préciser que c'est sur internet que je ne peu pas lire les vidéos !
#23 Le 16/07/2020, à 18:07
- xubu1957
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (11: Ressource temporairement non disponible)
L'ordi doit installer des mises à jour.
Sinon, la Doc > § 1 probleme_apt#impossible_de_verrouillervarlibdpkglock
#24 Le 16/07/2020, à 18:13
- JerichoKane
Si c'est bon ! Tout est résolu !! Merci beaucoup !!
#25 Le 16/07/2020, à 19:19
- JerichoKane
Non ben j'ai encore un soucis ! Dans le terminal je suis coincé sur :
Configuration de ttf-mscorefonts-installer