Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2020, à 16:44

2012alex2311

Impossible d'installer des logiciels et mettre à niveau (14.04)

Bonjour,

J'utilise la version 14.04 LTS. Ca fonctionnait bien alors je n'ai jamais eu envie de mettre à niveau.
Je ne sais pourquoi, depuis quelque temps, je n'arrive plus à utiliser l'ubuntu software center (USC). Je ne peux plus rien installer et je ne peux plus lire les DVD.

A chaque fois que je lance l'USC, j'ai une fenêtre qui me demande de cliquer sur "réparer" mais ça ne fonctionne pas. A la fin, quand je clique sur "détails", j'obtiens ça :

installArchives() failed: dpkg-deb: error: archive '/var/cache/apt/archives/brave-keyring_1.10_all.deb' has premature member 'control.tar.xz' before 'control.tar.gz', giving up
dpkg: error processing archive /var/cache/apt/archives/brave-keyring_1.10_all.deb (--unpack):
 subprocess dpkg-deb --control returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/brave-keyring_1.10_all.deb
Error in function: 
dpkg: dependency problems prevent configuration of brave-browser:
 brave-browser depends on brave-keyring; however:
  Package brave-keyring is not installed.

dpkg: error processing package brave-browser (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured

J'ai donc voulu mettre à niveau ma version avec la commande :

sudo do-release-upgrade

et j'obtiens ça :

Verifica un nuovo rilascio di ubuntu
Scaricamento di:1 Firma dello strumento di avanzamento versione [819 B]        
Scaricamento di:2 Strumento di avanzamento versione [1.255 kB]                 
Recuperati 1.256 kB in 0s (0 B/s)                                              
autenticazione di «xenial.tar.gz» con «xenial.tar.gz.gpg» 
estrazione di «xenial.tar.gz»

Lettura della cache

Controllo gestore dei pacchetti
Lettura elenco dei pacchetti... Fatto
Generazione albero delle dipendenze        
Lettura informazioni sullo stato... Fatto 
Generazione strutture dati... Fatto       
Starting pkgProblemResolver with broken count: 0
Starting 2 pkgProblemResolver with broken count: 0
Done

Le dipendenze richieste non sono installate

The required dependency 'apt (>= 1.0.1ubuntu2.13)' is not installed. 

Mon linux est en italien. En gros, ça me dit "Le dipendenze richieste non sono installate " = les dépendances demandées ne sont pas installées

Merci beaucoup de votre aide.

Dernière modification par 2012alex2311 (Le 27/07/2020, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2020, à 16:48

xubu1957

Re : Impossible d'installer des logiciels et mettre à niveau (14.04)

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :                      Merci                  wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg

comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

_ _ _

La version 14.04 trusty est périmée.

Depuis le 30 avril 2019, Ubuntu 14.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

_ _ _

Tu as trop attendu pour faire une migration (mise à niveau).

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/07/2020, à 18:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/07/2020, à 18:08

2012alex2311

Re : Impossible d'installer des logiciels et mettre à niveau (14.04)

Bonjour,

Si je comprends, je ne peux plus du tout mettre à niveau à moins d'effacer le disque et installer une version supérieure ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus installer de paquets via l'ubuntu software center ? Encore pendant le confinement, j'arrivais à installer des jeux et d'autres logiciels.
D'après le message d'erreur, ça a un lien avec le navigateur "brave" mais je ne sais pas déchiffrer le reste.
D'ailleurs, j'ai un soucis, à part Mozilla et Brave, je n'ai internet sur aucun autre navigateur installé, j'ai essayé d'en installer une dizaine avec des paquets .deb, mais ça ne marche pas.

Merci.

Dernière modification par 2012alex2311 (Le 27/07/2020, à 18:09)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2020, à 18:15

xubu1957

Re : Impossible d'installer des logiciels et mettre à niveau (14.04)

Bonjour,

Regarde la Doc > reinstallation_ubuntu.

Il est conseillé de toujours sauvegarder ses données, sur un support externe.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne