#1 Le 27/07/2020, à 17:51
- lool_lauris
impossible de faire fonctionner un scanner MF4140 via la wifi
Salut,
Dans le cadre d'un atelier informatique au sein d'une association, j'essaie d'installer un scanner Canon I-SENSYS MF4140. Cette imprimante est reliée à une box SFR par un câble usb. L'impression via la wifi fonctionne bien. Le scanner fonctionne bien s'il est branché en direct mais pas via la wifi.
Voici la configuration de connexion de l'imprimante :
Description : Canon MF4100 UFRII LT
Emplacement : 192.168.1.1
URI du périphérique : socket://192.168.1.1:9100
Comment faire pour scanner via la wifi ?
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#2 Le 28/07/2020, à 07:11
- OpenSuser
Re : impossible de faire fonctionner un scanner MF4140 via la wifi
Bonjour,
Il me semble avoir déjà un jour essayé le même type de connexion que toi sur une Livebox v3 d'Orange sur laquelle on avait connecté une imprimante Canon dépourvue de WiFi, c'était sous Windows. Même si la partie imprimante était effectivement partageable en WiFi sur le réseau, la fonction scanner restait inutilisable ainsi, car la Livebox n'opérait QUE comme serveur d'impression.
J'ignore si c'est possible avec une box SFR, je suppose que c'est la même chose qu'avec la Livebox utilisée... À voir si c'est différent avec une Freebox? La solution pour toi serait de passer par un petit boîtier (j'avais étudié ce cas pour une voisine mais ça paraissait compliqué, réservé à certaines imprimantes et au final cher et inutile!) ou un routeur qui fait office de serveur d'impression, là encore quid de la partie scanner? Idem pour le partage de ton imprimante sur le réseau local en étant branchée directement sur un PC allumé en permanence, je ne sais pas si les autres ordinateurs la verraient aussi comme scanner?
Mais tout ceci devrait peut-être être possible via Sane?...
Dernière modification par OpenSuser (Le 28/07/2020, à 08:54)
#3 Le 28/07/2020, à 10:13
- lool_lauris
Re : impossible de faire fonctionner un scanner MF4140 via la wifi
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas trouvé ce lien dans la doc vers la mise en réseau via sane. En parcourant la doc, ça devrait effectivement répondre au besoin. Je verrai ça en septembre quand je retournerai à l'assoc.
Encore merci.
Soutenez le Libre => http://www.april.org/