Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 04:47

joska76

création borne interactive musicale dans un magasin

bonjour

je travaille dans un magasin et j'ai eu l'idée de construire une borne musicale pour mettre en ecoute des groupes régionaux qui deposent leur cd en depot-vente.

je suis a la recherche d'un logiciel qui pourrait etre une sorte d'interface qui mettrait la pochette de l'album et diverses infos sur le groupe dont le prix de vente de leur cd.

utilisable avec une douchette pour lire les gencod (comme ça pas de souris/trackball)

si possible,gerable en reseau pour pouvoir mettre a jour la base facilement d'un autre poste du reseau

un peu comme les bornes musicales que l'on trouve  dans les magasins qui vendent des cd de relaxation mais en utilisant ubuntu!!!(dans ces bornes,c'est du win XP)

@+
joska

#2 Le 24/11/2008, à 09:12

genma

Re : création borne interactive musicale dans un magasin

Tu demandes beaucoup... Mais tu trouveras des premiers éléments ici je pense :
http://www.framablog.org/index.php/post … -diffusion

Même si c'est pas encore ce que tu veux, mais c'est déjà une piste. Du moins pour écouter.

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#3 Le 24/11/2008, à 09:31

Pacifick_FR42

Perso j'ai déjà fais une caisse de magasin avec douchette, conecter à une base sur un serveur, donc un peu prés la meme chose (dans le principe) j'avait tous betement utiliser une base de donnée avec openoffice... (la douchette pointe un article qui donne un prix), et une interface web pour l'utilisateur, trés simple et trés efficace. La douchette c'est comme un périphérique clavier, qui interprète le code bar en chiffre, donc un index de base de donné.
Le plus "dur" c'est de comprendre comment fonctionne le code bar, pour le répliquer, il existe des police de caractère l le '1' donne tel forme de bar...etc.
Voilou, j'espère une bonne piste pour toi smile

ps: Par contre un écran tactile coute pas tellement plus chère su'un écran normal.... à voir wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 24/11/2008, à 09:35)

#4 Le 24/11/2008, à 12:16

joska76

Pacifick_FR42 a écrit :

Perso j'ai déjà fais une caisse de magasin avec douchette, conecter à une base sur un serveur, donc un peu prés la meme chose (dans le principe) j'avait tous betement utiliser une base de donnée avec openoffice... (la douchette pointe un article qui donne un prix), et une interface web pour l'utilisateur, trés simple et trés efficace. La douchette c'est comme un périphérique clavier, qui interprète le code bar en chiffre, donc un index de base de donné.
Le plus "dur" c'est de comprendre comment fonctionne le code bar, pour le répliquer, il existe des police de caractère l le '1' donne tel forme de bar...etc.
Voilou, j'espère une bonne piste pour toi smile

ps: Par contre un écran tactile coute pas tellement plus chère su'un écran normal.... à voir wink

merci!
l'idée de la base est une bonne idée
mais moi et les bases de données...
comment je fais pour faire demarrer un lecteur de musique avec ce principe?

@+

#5 Le 24/11/2008, à 12:35

Pacifick_FR42

dans le principe : wget lien donné par la base de donné via la douchette et mplayer
Si tu utilise une interface web grace à php et une conection sur ta base de donné, c'est encore plus simple wink

#6 Le 25/11/2008, à 13:11

joska76

merci

mais un truc tout fait,ça n'existe pas?
j'ai jamais compris les base de données
@+

#7 Le 25/11/2008, à 13:21

Pacifick_FR42

Un truc tous fais avec douchette.... je ne sais pas, mais c'est le moment de s'ymettre (au base de donnés) tu verra c'est pas super compliqué, et trés utils, sans parler de la communauté qu'il y à pour open office ! smile
Sinon plus simple, tu fais une interface Web en intranet avec Joomla (trés simple à utilisé et en français) c'est lui qui gère les bases de donnés, avec d'un coté l'utilisateur qui fait ses choix à écouter (avec une souris ou un écran tactile), et d'un autre, le gestionnaire qui rentre ses titres.

#8 Le 25/11/2008, à 13:25

FCDI

des bornes interactives tourne sous linux

je viens de passer a carrefour et j'ai vu une borne demarrer avec un systeme linux et afficher ensuite des images et des menus pour lire des videos de bande annonce

#9 Le 25/11/2008, à 13:54

Pacifick_FR42

9a on le sait ! smile et depuis longtemps... les applis Linux dans le domaines pro sont multiples !!! ce n'est pas la question, le but étant de faire un truc sois-même (du moins je crois) wink
sinon : http://www.eikonex.net/ par exemple.

#10 Le 27/11/2008, à 20:32

OuHaich

Voici une petite piste, la doc ai de 1999.
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/howto/translations/fr/html-1page/Kiosk-HOWTO.html

#11 Le 27/11/2008, à 21:55

joska76

j'ai creer une base de donnée
mais je n'arrive pas a rentrer les données dans les tables
je suis vraiment une brele en mcd et tout ça!

@+

#12 Le 28/11/2008, à 14:40

Pacifick_FR42

là, je te conseille quant meme de te procurer un bouqun sur le sujet (il en existe pas mal qui traite des bases de données sur openoffice) smile

#13 Le 01/03/2009, à 13:46

eyal14

tu pourrat trouver exactement ce que tu recherche sur ce site : focus-media.tv