Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2020, à 14:23

Klitisse Woude

Questions variées

Bonjour,
Je viens de faire une installation de Ubuntu 20.04.1 LTS afin de remédier au dysfonctionnement suivant :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2055437
Les problèmes que j’ai maintenant sont que je ne peux pas :
— régler tous les paramètres d’affichages suivant mes goûts ;
— ranger mes fichiers sur le bureau en faisant un clic droit ;
— avoir l’affichage de mes logiciels classés par catégorie ;
Anciennement j’utilisais Cairo-Dock et j’en étais content. L’affichage, le graphisme, les fonctions, tout faisait mon bonheur. Et puis le temps a passé et maintenant ça ne fonctionne plus aussi bien puisqu’il semble que ça n’a pas été revu depuis plusieurs années.
Je viens d’essayer Plank, mais je vois mal comment paramétrer, faire un dock supplémentaire, etc.
Et encore :
— anciennement je pouvais créer un document en utilisant une entrée Xsane de Gimp. Et puis là pas.
— si quelqu’un me dit comment obtenir un point avec le pavé numérique dans libre office il me fait plaisir.
Merci d’avance !

Je viens de trouver un truc qui a l'air sympa :
[url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/[/url]
Conseil à suivre à la lettre ou pas ?

Dernière modification par Klitisse Woude (Le 14/08/2020, à 14:49)


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 14/08/2020, à 15:05

Klitisse Woude

Re : Questions variées

Klitisse Woude a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire une installation de Ubuntu 20.04.1 LTS afin de remédier au dysfonctionnement suivant :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2055437
Les problèmes que j’ai maintenant sont que je ne peux pas :
— régler tous les paramètres d’affichages suivant mes goûts ;
— ranger mes fichiers sur le bureau en faisant un clic droit ;
— avoir l’affichage de mes logiciels classés par catégorie ;
Anciennement j’utilisais Cairo-Dock et j’en étais content. L’affichage, le graphisme, les fonctions, tout faisait mon bonheur. Et puis le temps a passé et maintenant ça ne fonctionne plus aussi bien puisqu’il semble que ça n’a pas été revu depuis plusieurs années.
Je viens d’installer Plank, mais je vois mal comment paramétrer, faire un dock supplémentaire, etc. J'essaye et je dis.
Je viens de trouver un truc qui a l'air sympa fait par nam1962 (que je ne connais pas).
Conseil à suivre à la lettre ou pas ?
Et encore :
— anciennement je pouvais créer un document en utilisant une entrée Xsane de Gimp. Et puis là pas.
— si quelqu’un me dit comment obtenir un point avec le pavé numérique dans libre office il me fait plaisir.
Merci d’avance !

Dernière modification par Klitisse Woude (Le 14/08/2020, à 15:08)


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 14/08/2020, à 15:17

Lucie-1985

Re : Questions variées

Salut klitisse,
du coup le son est revenue?


Ubuntu 22.04.1 LTS 64 bits - Dell G3 3590

Hors ligne

#4 Le 14/08/2020, à 15:26

beuguissime

Re : Questions variées

Bonjour,

Il me semble  que les défauts que tu énumères dans la première moitié de ton premier message sont des choix de conception des développeurs Gnome (c'est ton environnement de bureau, non ?). J'en suis quasiment sûr pour ta remarque sur les icônes de bureau.

Le “point” du pavé numérique n'est pas pensé comme un point de fin de phrase mais comme le séparateur décimal. Ce séparateur décimal est effectivement un point chez les anglais, c'est une virgule chez les français. Il me semble que dans la doc de ce site, il y a une astuce pour tordre cette logique et faire en sorte que le “point” du pavé numérique soit un point typographique (même si le paramètre de langues voudrait que ce soit une virgule).

A propos du lien que tu cites, ça n'est dans le fond qu'une compilation de conseil qu'on trouve ici ou là, notamment dans la doc et le forum de ubuntu-fr. Aucune révélation transcendante. On y trouve de tout, y compris quelques mauvais conseils ou des des conseils périmés.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2020, à 15:43

lool_lauris

Re : Questions variées

Salut,

Pour le bureau, j'ai aussi eu des problèmes. Je les ai résolus :
1/ en installant cette extension => https://extensions.gnome.org/extension/ … top-icons/
2/ en désactivant l'extension intégrée "Desktop Icons"


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 14/08/2020, à 17:46

Klitisse Woude

Re : Questions variées

Lucie-1985 a écrit :

Salut klitisse, du coup le son est revenu ?

Oui.
Mais je ne vais pas dire que je sais pourquoi !


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#7 Le 15/08/2020, à 06:36

xinu

Re : Questions variées

Sinon pour le point du pavé numérique, chez moi, LO version: 6.0.7.3, c'est dans

Outils - Options - Paramètres linguistiques - Langues

Il suffit de décocher la case pointée par la flèche...

1597474526.png


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne