Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2020, à 07:55

Rebecca58

Ubuntu 20 04 - Synchro Thunderbird et Framagenda impossible

Bonjour,

J'ai pu importer mon Framagenda dans Thunderbird mais quand j'essaye de l'activer, ça ne marche pas.
J'ai installé Thunderbird depuis le store d'Ubuntu.
J'ai tenté ceci :

REMARQUE : Si vous avez des difficultés de synchronisation de vos agendas avec Thunderbird 60, vous devez changer la valeur du paramètre "network.cookie.same-site.enabled" dans l'éditeur de configuration de Thunderbird (menu édition, préférences, onglet "avancé") de TRUE à FALSE. Pour plus d'informations, voir la discussion (en anglais) sur le forum Nextcloud.

Sauf que dans la liste, je n,'ai pas cela. Aurais-je oublié d'installer quelque-chose ?

Merci.
Rebecca

Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

#2 Le 17/08/2020, à 10:51

lool_lauris

Re : Ubuntu 20 04 - Synchro Thunderbird et Framagenda impossible

Salut,

Pourquoi avoir installé TBird depuis le store alors qu'il est normalement intégré ? tu as certainement dû installer la version snap ce qui est peut-être la raison pour laquelle tu ne réussi pas à synchroniser ton agenda.

Pourrais tu donner le retour complet de :

dpkg -l | grep thunderbird

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#3 Le 17/08/2020, à 11:29

Rebecca58

J'ai dit une bêtise, il était déjà dans la barre de tâches à gauche, quand j'ai eu accès au bureau. J'ai donc bénéficié de la version déjà installée. J'ai ajouté Lightning 68.9.0. Thunderbird est la version 68.10.0. Il a donc été installé avec le disque d'installation d'Ubuntu 20.04.

Voici ce que me donne le code :

~$ dpkg -l | grep thunderbird
ii  thunderbird                                1:68.10.0+build1-0ubuntu0.20.04.1   amd64        Email, RSS and newsgroup client with integrated spam filter
ii  thunderbird-gnome-support                  1:68.10.0+build1-0ubuntu0.20.04.1   amd64        Email, RSS and newsgroup client - GNOME support
ii  thunderbird-locale-en                      1:68.10.0+build1-0ubuntu0.20.04.1   amd64        English language pack for Thunderbird
ii  thunderbird-locale-en-us                   1:68.10.0+build1-0ubuntu0.20.04.1   all          Transitional English language pack for Thunderbird
ii  thunderbird-locale-fr                      1:68.10.0+build1-0ubuntu0.20.04.1   amd64        French language pack for Thunderbird

Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

#4 Le 17/08/2020, à 13:48

lool_lauris

OK, tu l'as rectifié et le retour de commande confirme que tu n'as pas la version snap.
Donc, retour à la case départ...

Effectivement, la valeur network.cookie.same-site.enabled n'existe plus dans l'éditeur de configuration. Je suppose que tu as eu cette information ICI. Personnellement, je n'utilise pas ce genre de truc. Peut-être un autre aidant saura te guider.

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 17/08/2020, à 16:34

Rebecca58

Oui, merci. Autrement, est-il possible d'importer le Framagenda dans l'application agenda ? J'ai essayé mais il ne reconnaît pas le lien..