#1 Le 22/08/2020, à 15:13
- kornyshowa
Installation sur tablette Thomson Hero9-2bk32 problème de souris
Bonjour,
J'ai un souci j'ai installé ubuntu, et la curseur de la souris (du touchpad) est à l'envers. Les deux axes sont inversés visuellement, en revanche, l'endroit pointé est le bon (si je mets le curseur en bas à gauche, c'est comme si je pointais la croix en haut à droite pour fermer les fenêtres, on voit les boutons s'activer lors du survol de la souris).
J'ai cherché des astuces, en ligne de commande, comme par exemple la création d'un script pour inverser le sens de la souris mais ça m'a inversé également l'écran donc l'affichage est tête en bas ...
Si vous avez des pistes au moins pour m'aider à chercher (lignes de commandes etc).
Merci ! Damien.
#2 Le 23/08/2020, à 11:05
- kornyshowa
Re : Installation sur tablette Thomson Hero9-2bk32 problème de souris
J'ai réussi à résoudre une partie du problème avec la commande suivante :
xinput set-prop 'SONiX USB Keyboard Mouse' 'Coordinate Transformation Matrix' -1 0 1 0 -1 1 0 0 1
Ainsi, la souris se déplace correctement, mais le curseur est toujours la tête en bas, et lorsque je clique, ça clique toujours à l'opposé sur l'écran (si je clique en bas à droite, ça ouvre le menu déroulant de Ubuntu Mate en haut à gauche par exemple). Il faut donc que j'arrive à faire correspondre la zone pointée et le visuel de la souris
Damien.