#1 Le 24/08/2020, à 11:55
- Forgoil
[Résolu] LibreOffice (snap) en anglais
Bonjour,
Je viens de passer à Ubuntu 20.04. J'ai installé la version minimale pour sélectionner par la suite les applications qui m'intéressent.
Je viens d'installer LibreOffice via l'Ubuntu Software, histoire d'essayer la méthode promue par Ubuntu.
Problème : LibreOffice est en anglais et je n'ai aucune idée de comment changer ça. Puis-je passer par le terminal comme d'habitude ou cela ne fonctionnera-t-il pas ?
Merci !
Dernière modification par Forgoil (Le 24/08/2020, à 14:03)
#2 Le 24/08/2020, à 12:15
- abelthorne
Re : [Résolu] LibreOffice (snap) en anglais
Pour le terminal, ça dépend de ce que tu cherches à faire : s'il s'agit d'installer des packs de langues depuis les dépôts via APT, alors non, les snaps sont complètement indépendants d'APT. Et les paramètres sont stockés dans des dossiers de config différents des applis "normales" (c'est le cas aussi pour flatpak).
Je n'ai pas testé LO en snap mais apparemment il intègre une dizaine de langues. Je ne sais pas si le français en fait partie (je suppose que oui, ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas) mais si c'est bien le cas, il faut probablement le régler dans les options. Tools → Options → Languages ou quelque chose dans le genre.
#3 Le 24/08/2020, à 13:40
- Forgoil
Je ne sais pas si le français en fait partie (je suppose que oui, ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas) mais si c'est bien le cas, il faut probablement le régler dans les options. Tools → Options → Languages ou quelque chose dans le genre.
C'est en effet le cas pour la langue utilisée dans le texte. Par contre, l'interface reste en anglais. Dans les options, il n'y a que cette possibilité.
Pas de correction possible pour le snap alors ? Je sens que je vais vite me retourner vers les dépôts et APT...
#4 Le 24/08/2020, à 13:50
- abelthorne
C'est bien dans Language → User interface que tu as vérifié ?
#5 Le 24/08/2020, à 14:02
- Forgoil
C'est bien dans Language → User interface que tu as vérifié ?
C'est bien ça.
Je rectifie cependant : j'avais installé le snap LibreOffice Writer uniquement. Je viens d'installer le snap LibreOffice complet à sa place et ici tout est en ordre.
Merci pour votre aide.