Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2020, à 11:22

Paco56

youtube et dailymotion qui ne fonctionne pas sous firefox

Bonjour, je me permet de poser cette question car je suis nouveau propriétaire d'un ordinateur sous linux avec la distribution gnome et j'ai youtube et dailymotion qui ne fonctionnent pas malgré l'installation de VLC. Je navigue sous Firefox et les plugins Codec vidéo de Cisco Systems et shockwave Flash sont bien à jour. Merci de m'apporter une solution si possible en sachant que je suis encore novice sous linux donc je risque de pas forcément tout comprendre de certaines explications, merci d'avance pour la pédagogie big_smile

PS : je précise que j'ai également des problèmes d'affichages d'images sur certains sites web je ne sais pas si c'est lié...

Dernière modification par Paco56 (Le 26/08/2020, à 09:20)

#2 Le 25/08/2020, à 11:33

xubu1957

Re : youtube et dailymotion qui ne fonctionne pas sous firefox

Bonjour,

@Paco56

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep -v ^ii
snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 25/08/2020, à 13:22

Paco56

Bonjour Xubu1957 et merci encore d'être là, tu m'avais en effet déjà dépanné par le passé avec mon ancien ordi qui fonctionnait sous Xubuntu. Voici le resultat :

paco@paco-ASUS--X509UA:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
paco@paco-ASUS--X509UA:~$ snap list --all
Nom                Version                     Révision  Suivi            Éditeur       Notes
core18             20200724                    1885      latest/stable    canonical✓    base
core18             20200311                    1705      latest/stable    canonical✓    base,désactivé
discord            0.0.11                      112       latest/stable    snapcrafters  -
gnome-3-28-1804    3.28.0-17-gde3d74c.de3d74c  128       latest/stable    canonical✓    -
gnome-3-34-1804    0+git.2c86692               24        latest/stable/…  canonical✓    désactivé
gnome-3-34-1804    0+git.3009fc7               36        latest/stable/…  canonical✓    -
gtk-common-themes  0.1-36-gc75f853             1506      latest/stable/…  canonical✓    -
snap-store         3.36.0-74-ga164ec9          433       latest/stable/…  canonical✓    désactivé
snap-store         3.36.0-80-g208fd61          467       latest/stable/…  canonical✓    -
snapd              2.45.3.1                    8790      latest/stable    canonical✓    snapd
snapd              2.44.3                      7264      latest/stable    canonical✓    snapd,désactivé
spotify            1.1.26.501.gbe11e53b-15     41        latest/stable    spotify✓      -
whatsdesk          0.3.3                       20        latest/stable    zerkc         -

#4 Le 25/08/2020, à 17:23

xubu1957

Tente :

sudo apt install --reinstall ubuntu-restricted-extras

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 25/08/2020, à 18:01

Paco56

Et bien en effet et j'ai envie de dire tout simplement, youtube est revenu merci beaucoup ! Il me restera à trouver pourquoi certains sites internet et notamment les images ne s'affichent pas mais ce n'est pas l'objet de ce topic ;

Dernière modification par Paco56 (Le 25/08/2020, à 18:02)

#6 Le 25/08/2020, à 18:04

xubu1957

Tu utilises des extensions pour bloquer les pubs ?

Montre :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

#7 Le 25/08/2020, à 19:24

Paco56

et voici :

paco@paco-ASUS--X509UA:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
English (GB) Language Pack
English (CA) Language Pack
Français Language Pack
Flash Player
Fire Fox, The Anime Girl : Nebula Space [Blue]
Moon and Earth by candelora
HTML5 Video Everywhere
FireLux
Miss Space Fire Fox
Foxie QuantumFlat
paco@paco-ASUS--X509UA:~$ 

#8 Le 25/08/2020, à 19:27

Paco56

Ah mais en effet sur un des sites où ça bloquait c'est mon "ublock Origin" qui faisait que les images ne s'affichaient pas, encore une fois tout simplement. Bon dommage par contre car j'avoue qu'un bloqueur de pub je trouve cela pratique

#9 Le 25/08/2020, à 19:34

xubu1957

Tu le désactive seulement sur ce site !

Comme > ./viewtopic.php?pid=22312554#p22312554

#10 Le 25/08/2020, à 19:37

Paco56

Un grand grand merci smile:)

#11 Le 26/08/2020, à 08:57

Paco56

Arf youtube ne marche de nouveau pas^^ j'y avais cru pourtant. Etrange que cela ait fonctionné seulement quelques heures ...

#12 Le 01/09/2020, à 22:26

Paco56

si une personne avait une solution ce serait top car je me sens un peu désarmé...

#13 Le 02/09/2020, à 05:57

rogn...

Bizarre tout de même.
Ton poste est-il à jour ?

sudo apt update

Firefox est installé comment ?

dpkg -l | grep firefox

Il faudrait tester directement un lien vidéo youtube (et si tu veux, DailyMotion) sur VLC.
VLC est ouvert, tu fais CTRL N et sur la barre d'adresse, tu colles un lien d'une vidéo Youtube puis Lire

#14 Le 02/09/2020, à 22:17

Paco56

Oui tout est bien à jour, ce qui est étrange comme ce soir c'est que youtube fonctionne pendant quelques minutes et au bout d'un moment les vidéos ne se lancent plus.
Autre chose la solution sur VLC ne fonctionne pas pour youtube mais fonctionne pour Dailymotion.
Mais quand un site web propose des vidéos dailymotion je n'ai qu'un écran noir à l'emplacement des vidéos :
https://fcnantes.com/articles/article2809.php?num=35072

Voici le résultat pour firefox :

paco@paco-ASUS--X509UA:~$ dpkg -l | grep firefox
ii  firefox                                    80.0+build2-0ubuntu0.20.04.1          amd64        Safe and easy web browser from Mozilla
ii  firefox-locale-en                          80.0+build2-0ubuntu0.20.04.1          amd64        English language pack for Firefox
ii  firefox-locale-fr                          80.0+build2-0ubuntu0.20.04.1          amd64        French language pack for Firefox