Pages : 1
#1 Le 26/08/2020, à 14:31
- domdesq
Problème de carte Broadcom 43xxx [Résolu]
Bonjour,
je débute sur Ubuntu...J'ai le même problème de carte Broadcom 43xxx. par contre je ne peux pas modifier /etc/modprobe.d/blacklist.conf car je n'ai pas les autorisations !
Merci
Modération : message scindé dans uns nouvelle discussion. Je recopie ici le conseil de Xubu : Tu as regardé aussi > Tuto dont j'ai supprimé le post pour que tu reprennes le statut de message sans réponse.
Il fallait activer le security boot ( incompatibilité avec la carte Broadcom 43xxx)
Dernière modification par domdesq (Le 07/09/2020, à 15:15)
#2 Le 27/08/2020, à 08:41
- xubu1957
Re : Problème de carte Broadcom 43xxx [Résolu]
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -nnk | grep 0280 -A3
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal
Dernière modification par xubu1957 (Le 27/08/2020, à 08:42)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 07/09/2020, à 15:11
- domdesq
Merci, masi finalement il s'agissait d'une incompatibilité avec le security boot et la carte broadcom de mon pc
#4 Le 07/09/2020, à 15:22
- xubu1957
Bonjour,
Il fallait activer le security boot ( incompatibilité avec la carte Broadcom 43xxx)
En principe, il faut le désactiver, selon la Doc > wifi_broadcom_bcm43xx#uefisecureboot au § 5.1
ou au § 2 et au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.
Suite au bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659 bcmwl driver does not work with kernel 4.4.0-21 when secure boot enabled
Dernière modification par xubu1957 (Le 07/09/2020, à 15:24)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1