Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2020, à 14:38

Puppygirl

Remplacer le mot de passe machine

Bonjour,

Je souhaite passer de Windows 10 à une des distributions linux (je ne suis pas certaine de mon choix). Pour cela, j'ai besoin de booter sur une clé USB, sauf que le BIOS est protégé par un mot de passe que je connais pas.
Je n'ai pas les outils nécessaires pour démonter l'ordinateur, donc si vous avez des solutions autres que de démonter le pc pour contourner ce problème, je suis preneuse.
Je n'ai pas trouvé sur le forum ou ailleurs de solution.
C'est un Acer Aspire 1 A114-31 sans lecteur CD/DVD.
J'ai 64 GO de disque dur et 4 GO de RAM.

Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 26/08/2020, à 17:42

inbox

Re : Remplacer le mot de passe machine

Salut,

Je vais te refroidir un peu ou beaucoup. Il semble que ce modèle soit un mauvais choix pour installer un Linux.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 26/08/2020, à 18:53

lucmars

Et meme à démonter la bete les bios ne se font plus avoir de la sorte ! Quant aux "keyhint" y'en a plus de valides.

Et comme dit Inbox, c'est le mauvais cheval.

Gaulois Matter !

#4 Le 26/08/2020, à 19:37

Puppygirl

Argh !
D'accord merci. Je vais essayer avec un autre ordinateur.
Mais serait-il possible d'effacer le système de stockage pour une réinstallation du BIOS via une clé usb à partir de windows (toujours pour l'acer) ?

Dernière modification par Puppygirl (Le 26/08/2020, à 19:38)

#5 Le 27/08/2020, à 16:45

lucmars

Puppygirl a écrit :

Argh !
D'accord merci. Je vais essayer avec un autre ordinateur.
Mais serait-il possible d'effacer le système de stockage pour une réinstallation du BIOS via une clé usb à partir de windows (toujours pour l'acer) ?

Ben, tu verras bien si le bios se laisse faire ou si il te demande son mot-de-passe; dans le pire des cas la manipe fusille la rom du bios.

Gaulois Matter !

#6 Le 27/08/2020, à 16:58

Nuliel

Si la question est "est ce qu'en mettant le BIOS à jour le mot de passe disparaît?", normalement la réponse est non (le mot de passe n'est normalement pas dans la même zone mémoire que le code du BIOS), et en plus c'est une opération très risquée

#7 Le 27/08/2020, à 17:04

Watael

le mot de passe BIOS n'est pas requis pour le mettre à jour ? 8O

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#8 Le 27/08/2020, à 17:13

Nuliel

Bonne question, j'imagine que oui mais je n'en suis pas sûr

#9 Le 30/08/2020, à 16:42

Puppygirl

Bonjour et merci pour vos réponses,

Nuliel a écrit :

Si la question est "est ce qu'en mettant le BIOS à jour le mot de passe disparaît?", normalement la réponse est non (le mot de passe n'est normalement pas dans la même zone mémoire que le code du BIOS), et en plus c'est une opération très risquée

Pas vraiment, je voulais simplement savoir si une réinstallation du bios était possible et si elle pouvait régler le problème du mot de passe.

Je vais essayer de contacter le service client, même si je me doute plus ou moins de la réponse, mais on ne sait jamais. Et j'avoue que, vu l'utilisation possible de cet ordinateur, l'avoir ou non ne changera pas ma vie.
Je vous remercie encore et je vais continuer à chercher. Si je trouve une solution, je la posterai au cas où.

Dernière modification par Puppygirl (Le 30/08/2020, à 16:42)