#1 Le 28/08/2020, à 17:27
- gatzy
[Résolu] Consommation de données internet
Bonjour
Ma connexion internet actuelle étant illimitée, je ne me pose pas de questions sur mes usages.
Je souhaiterais avoir internet dans une résidence secondaire et, en comparant différents forfaits (Box, clé 4G, mobile), je m'interroge pour savoir si un forfait limité en données me serait suffisant.
Comment savoir, ma consommation actuelle sur une journée avec mon ordi ?
J'ai XUBUNTU 18.04 LTS.
D'avance merci pour vos réponses.
Dernière modification par gatzy (Le 12/09/2020, à 19:18)
#2 Le 29/08/2020, à 13:57
- Nuliel
Re : [Résolu] Consommation de données internet
Bonjour,
Généralement la réponse est oui (j'ai un forfait 100 Go en 4G)
Je pense qu'il serait bien de regarder la conso sur 1 mois, ce serait plus parlant.
Tu peux regarder du côté de vnstat -> https://askubuntu.com/questions/1459/ho … ss-reboots
#3 Le 12/09/2020, à 19:17
- gatzy
Oups !!! en faisant du ménage dans mes messages, je m'aperçois que je n'ai pas remercié Nuliel pour sa réponse : désolée
J'ai installé vnstat, ce qui m'a permis de me rendre compte de ma conso journalière et j'ai choisi un forfait de 50Go en 4G nettement moins coûteux qu'une box...
Merci pour l'aide.
#4 Le 12/09/2020, à 19:36
- Nuliel
Perso j'utilise pas forcément les 100 Go, mais je sais que j'ai de la ressource pour mettre les jeux à jour notamment, ou les télécharger.
L'intérêt est de prendre un forfait sans engagement (c'est important), pour bien moins cher, qui marche presque partout.
Les débits sont généralement plus ou moins équivalent au vdsl, en tout cas bien mieux que de l'adsl. La latence n'est pas forcément au top, la place de la clé influe sur la latence, donc pour les jeux en ligne il faut bien positionner la clé.
Perso je mets la carte sim dans une clé usb 4G et je la branche au pc pour accéder à internet, mais ma clé peut aussi se comporter comme une box.