#1 Le 26/08/2020, à 23:43
- mommy
Installation de Whatsapp sous Ubuntu 18.04 - ACER Extensa2508 [résolu]
Bonjour,
Pour finir l'installation, on me demande "le mot de passe pour déverrouiller" pour accéder au trousseau de clés "Trousseau de clé par défaut".
Je tape mon mot de passe (qui fonctionne//mises à jour) et un message dit que le mot de passe de déverrouillage est incorrect.
SVP quoi faire ?
Merci.
Mommy.
Dernière modification par mommy (Le 01/10/2020, à 22:41)
#2 Le 27/08/2020, à 12:19
- J5012
Re : Installation de Whatsapp sous Ubuntu 18.04 - ACER Extensa2508 [résolu]
la demande du trousseau est à la suite de l'install de whatsapp, ou au moment de son install ?
#3 Le 29/08/2020, à 07:44
- mommy
Juste après avoir scanné le code QR de mon écran avec mon téléphone.
Merci pour ton suivi.
Mommy.
Dernière modification par mommy (Le 29/08/2020, à 07:46)
#4 Le 29/08/2020, à 08:11
- J5012
avais-tu prealablement installé wine + whatsapp/windows
l'application webapp s'attend à un navigateur sous w, et pas à gnulinux ...
le trousseau voit le qrcode comme un code à enregister (c'est ce que fait le trousseau)
#5 Le 29/08/2020, à 15:26
- mommy
Non.
OK. Je fais la recherche et la manipe... si je peux. Je te redis.
#6 Le 29/08/2020, à 15:38
- mommy
Bon, je viens de télécharger Wine. STP qu'est-ce que j'en fait ?
Pour Whatsapp, je crois que j'ai fait ça avant d'écrire sur le Forum. En tous cas, j'ai l'icône sur mon tableau de bord.
... Oui, je suis super débutante.
Si tu penses que je dois tout reprendre depuis le début, STP peux-tu me donner les instructions/le chemin en clair au complet ?
Merci. Mommy.
Dernière modification par mommy (Le 29/08/2020, à 15:44)
#7 Le 31/08/2020, à 11:55
- J5012
laisse tomber wine whatsapp .... je disais ca parce que je croyais que tu avais utilisé la version pour w, tu debutes : la mise en place d'un wine + internet explorer ou edge explorer ce n'est pas du gateau ...
le qr-code je pense que c'est avec la version webapp : il y a quelque part un tuto la dessus, ou un blogueur gnulinux en a fait un... il suppose que tu aies deja un compte whatsapp via ton phone android ...
divers appli gnulinux ont ete redigées pour prendre en compte automatiquement ce comportement (via la webapp) sans passer par le navigateur comme la : https://itsfoss.com/whatsapp-linux-desktop/ , ou la : https://www.techcroute.com/comment-util … ous-linux/ , mais quoique fonctionnelles ce sont des methodes complexes ...
le qr-code dans ton navigateur lance le trousseau, mais ignore le car ce qr-code est temporairement generé à chaque fois que tu synchronises ton compte whatsapp android phone sur la webapp ....
#8 Le 01/09/2020, à 09:38
- mommy
Merci.
Donc, tu me dis que au préalable je dois posséder un compte Whatsapp sur mon tél portable, et c'est à partir de ce compte que je peux effectuer l'installation sur mon ordi.
Je fais les manipes avec mon tél et ensuite celles (si j'en suis capable) sur mon ordi.
Je te donne des nouvelles.
Mommy.
#9 Le 01/09/2020, à 21:25
- mommy
C'est fait j'ai l'appli/compte sur mon tél.
J'ai réessayé les manipes pour l'avoir sur mon ordi : sans succès. On me réclame toujours les codes (trousseau).
STP je fais quoi maintenant? Merci.
Mommy.
#10 Le 10/09/2020, à 00:31
- J5012
ignore le trousseau !
le qrcode c'est pour ton tel smart android, pour que mr whatsapp soit certain que c'est bien toi le proprio du compte en question, et pas un mechant pirate qui aurait contourné la demande login+pass de leur super compte protection sur leur webapp ... encore une verification pour tracer l'utilisateur !
toutes les instructions webapp / synchro qrcode / android whatsapp sont sur le site de whatsapp → grosse pub de leur part pour dire que ouais y a une app desktop ... mais pas compatible nativement avec gnulinux ... quels #@?pocrites