#1 Le 27/08/2020, à 18:39
- MichelZ
[RÉSOLU] Firefox - largeur des onglets
Bonjour,
Comme j'aimerais voir le TITRE COMPLET des pages internet sur mon navigateur, j'ai chercher sur internet comment élargir le titre des onglets et j'ai trouvé ceci :
- accéder aux paramètres par « about:config »
- modifier la valeur de « browser.tabs.tabMinWidth »
C'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien. Avez-vous déjà rencontré le problème ? Merci d'avance
(NB: je suis sur xubuntu 16.04.7 LTS ; j'ai bien la dernière version de Firefox : 80.0)
Dernière modification par MichelZ (Le 29/08/2020, à 14:23)
#3 Le 27/08/2020, à 20:28
- lool_lauris
Re : [RÉSOLU] Firefox - largeur des onglets
Salut,
Sous Ubuntu 20.04 et Firefox 80.0, je viens de faire l'essai de passer le paramètre browser.tabs.tabMinWidth à 250 et les onglets se sont bien redimensionnés. Par contre, ça ne fonctionne que sur les onglets et pas sur les onglets épinglés.
Ton profil est peut-être corrompu (le fichier prefs.js par exemple). Pour le vérifier et avant de faire toute autre modif, essaie avec un profil tout neuf sans y installer la moindre extension :
en ayant quitter au préalable Firefox, pour créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien), dans un terminal :
firefox -p
puis tu te laisses guider et tu termines l'opération en démarrant Firefox sur ce nouveau profil
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#4 Le 27/08/2020, à 22:17
- jeange
+1 pour inbox
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#5 Le 28/08/2020, à 12:27
- MichelZ
Merci pour vos réponses.
- Pour la barre de titre, ok, mais en fait je voudrais afficher le titre complet pour TOUS les onglets, pas seulement l'onglet actif. Donc ça ne résout pas mon problème.
- Profils : j'ai bien essayé avec un nouveau profil, mais ça ne change rien.
Bon, ce n'est pas grave, je verrai quand j'installerai Xubuntu 20.04... Merci à vous 2
#6 Le 28/08/2020, à 15:26
- inbox
L'affichage des titres complets dans les onglets est bien souvent impossible. Comme tu as pu le remarquer, les onglets diminuent en taille au fur et à mesure que leur nombre augmente. En gros, il s'adaptent à la place disponible.
Une autre possibilité pour afficher les titres dans les onglets et de positionner le curseur de la souris au dessus de l'onglet concerné.
Sous n'importe quelle autres version de système ou d'environement, tu rencontreras le même fonctionnement.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#7 Le 28/08/2020, à 19:32
- lool_lauris
Même avec 32 onglets ouverts (+ 20 onglets épinglés), j'ai passé la valeur de browser.tabs.tabMinWidth à 500 et cela fonctionne bien. Bon, personnellement je ne trouve pas cela heureux mais c'est possible.
Dernière modification par lool_lauris (Le 28/08/2020, à 19:35)
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#8 Le 29/08/2020, à 14:21
- MichelZ
Arf ! J'ai résolu le problème. C'était une erreur de ma part, j'avais mis une valeur trop petite dans browser.tabs.tabMinWidth.
Bon, la modif de browser.tabs.tabMinWidth fonctionne bien. Désolé pour le dérangement...