Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2020, à 17:36

Passaro

Sites inaccessibles

Bonjour,
je viens demander de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens de déménager ma freebox dans un nouvel appartement et depuis, certains sites internet (par exemple leboncoin.fr) me sont devenus parfois inaccessibles, avec ce message : "Erreur de chargement de la page. Le délai d'attente est dépassé." Je ne parviens plus à m'y connecter pendant 2 ou 3 jours, puis ça refonctionne pendant 1 ou 2 jours, etc.
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, effacé les caches, historiques, mais rien n'y fait.
En revanche j'arrive à accéder aux sites en question en passant par un proxy ou en utilisant le partage de connexion de mon téléphone.
D'autres personnes qui ont ce problème ? Qui ont une solution ?
Merci.

PS : je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne section, ni sur le bon forum, désolé.

#2 Le 29/08/2020, à 18:08

xubu1957

Re : Sites inaccessibles

Bonjour,

Tu utilises ubuntu ?

Tu as des extensions pour bloquer les publicités, dans tes navigateurs ?

Tu as regardé dans les forums de Free ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 29/08/2020, à 18:16

Passaro

Oui, j'ai Ubuntu 20.04. J'ai Ublock origin sous Firefox. Mais j'ai essayé de le désactiver et ça ne change rien.
Ah non, je n'ai pas pensé au forum Free. Je tente ici, et si personne ne trouve, j'essaierai là-bas.

#4 Le 29/08/2020, à 18:19

xubu1957

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 29/08/2020, à 18:24

Passaro

Non aucun message d'erreur.
Par contre je viens d'aller voir sur le forum de Free et je ne suis pas le seul apparemment. Je vais lire ce qu'ils en disent.
Certains services ne se connectent pas

Edit : ça ne dit pas grand chose sur le forum free

Dernière modification par Passaro (Le 29/08/2020, à 18:25)

#6 Le 29/08/2020, à 18:28

xubu1957

Montre :

sudo apt update

#7 Le 29/08/2020, à 18:32

Passaro

Atteint :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal InRelease
Atteint :2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates InRelease
Atteint :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-backports InRelease
Réception de :4 http://security.ubuntu.com/ubuntu focal-security InRelease [107 kB]
107 ko réceptionnés en 1s (131 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait

#8 Le 29/08/2020, à 18:36

xubu1957

Il va falloir attendre les avis d'autres aidants.

Je ne saurais pas t'aider plus.

#9 Le 29/08/2020, à 18:37

Passaro

Tant pis, merci quand même.