Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 16:38

pat

erreur 22 avec explications

'ai installé Dapper sur une autre partition que Breezy.
Vu les bugs j'ai décidé de désinstaller ou plutot supprimer les paritions Dapper au moyen de Gparted.
Le Pb c'est que je ne peux lancer Breezy .J'ai erreur 22.
Néanmoins j'avais fait une disquette de bootet je peux par ce moyen rentrer dans Breezy.
J'ai bien éditer le /boot/grub/menu.lst, replacer ce dernier par le menu.lst de la disquette mais j'ai la même erreur 22.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer car j'aimerais bien comprendre.

Oui , entre temps j'ai réinstallé Breezy, d'aiileurs non sans mal. La 32 bits ne passait pas.Au bout d'un moment je décide d'essayer la 64 bits et ça se passe bien mais comme j'ai tjs eu des pbs avec les distos en 64 bits je décide de tenter la réinstall de la 32bits.
Formatage des partoches ,puis install.Tout baigne.
J'ai aussi réinstallé Dapper car j'apprend plein de trucs en vous lisant et c'est sympa...
A propos n'oubliez-pas de faire des sauvegardes car cela m'étonnerait qu'il vous arrive le même tour qu'à moi mais j'étais bien content d'avoir sauvegardé

pat

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 16:49

cep_

Re : erreur 22 avec explications

Il aurait fallu restaurer grub dans le mbr afin qu'il pointe sur la bonne partition, c'est à dire celle de la breezy.

Tu avais installé dapper en dernier, donc le boot renvoyait sur le menu.lst présent sur la dapper, mais comme tu avais supprimé cette partition, tu avais une erreur 22.

La restauration aurait très bien pu se faire depuis la disquette, d'ailleurs en y ajoutant un "title":

title        Installation Grub / Disque Dur
root        (hd0,0)  # à adapter, ou (fd0) si stage1 ++ présents
setup        (hd0)

#3 Le 07/03/2006, à 18:22

pat

Re : erreur 22 avec explications

ok mais j'ai pas tout compris
j'avais   dev/hda1 win
             dev/hda2 partition étendue
             dev/hda5     /
             dev /hda 6  swap
             dev/hda 7   usr
             dev/hda8    home
sur ma disqette stage 1.5 et stage 2 ( de mémoire car je ne peux lire ma diquette sous dapper

Merci mais si pour toi cela semble évident:) , pour moi ce n'est pas encore le cas.
Néanmoins, j'ai eu de bons profs chez Mandriva mais je suis passé à Ubuntu car je péfère les lignes de commandes et puis ... mais c'est une longue histoire.
j'abuse mais pouvez-vous me donner un lien sur les lignes de commandes Ubuntu -Debian

Merci pour tout

pat

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 20:44

Valère

Re : erreur 22 avec explications

http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande tout simplement smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne