Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2020, à 19:33

Franpoule

[Résolu] Firefox - pb moteurs de recherche dans barre principale

Salut les ubuntien.ne.s,

Depuis quelques versions je n'ai plus la possibilité de choisir mon moteur de recherche lorsque je tape quelque chose dans la barre de recherche principale (celle dans laquelle se retrouvent les URL).

Je suis "obligé" de remettre la barre complémentaire destinée uniquement aux recherches, qui elle me propose mes 3 moteurs de recherche lorsque je tape quelque chose.

D'où ma question : est-ce qu'il est possible de réactiver cette fonctionnalité en allant bidouiller dans about:config ?

Ce qui m'étonne c'est que la fonctionnalité existe toujours sur Firefox pour windows il me semble (c'était le cas pour les dernières versions des moutures 70).

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Franpoule (Le 06/09/2020, à 16:59)

#2 Le 02/09/2020, à 11:08

inbox

Re : [Résolu] Firefox - pb moteurs de recherche dans barre principale

Salut,

Dans la barre d'adresse, entre ceci :

about:preferences#search

La tu vérifies que Utiliser la barre d’adresse pour naviguer et effectuer des recherches est bien le choix qui est coché.

Tu testes, puis tu relances Firefox, pour contrôler si le paramétrage reste.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 02/09/2020, à 11:40

Franpoule

Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement, cette option est cochée et reste cochée après redémarrage.

Est-ce qu'une de mes extensions pourrait mettre le bazar ? J'ai cookie autodelete, https everywhere, ublock, privacy badger et i don't care about cookies.

#4 Le 02/09/2020, à 11:48

inbox

Que donne cette commande ?

find ~ -user root | wc -l

#5 Le 03/09/2020, à 19:28

Franpoule

Ta commande me renvoie la valeur 2.

#6 Le 03/09/2020, à 20:40

inbox

Passe cette commande pour corriger les droits fautifs. Cela va réattribuer les droits à ton compte :

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER

Toujours dans about:preferences#search, vérifies, dans le paragraphe Moteurs de recherche accessibles en un clic qu'ils sont bien cochés sur la gauche du tableau.

#7 Le 04/09/2020, à 17:00

Franpoule

inbox a écrit :

Passe cette commande pour corriger les droits fautifs. Cela va réattribuer les droits à ton compte :

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER

Toujours dans about:preferences#search, vérifies, dans le paragraphe Moteurs de recherche accessibles en un clic qu'ils sont bien cochés sur la gauche du tableau.

C'est fait et les moteurs de recherche sont bel et bien cochés... Est-ce que ça fonctionne chez toi ? En étant sur la dernière version de firefox ?

#8 Le 04/09/2020, à 17:18

inbox

Sur mes différents PC à jour, les différents moteurs configurés sont accessibles, lors d'une recherche via la barre d'URL. Vois la copie d'écran :
1599237520.png
C'est bien de cela dont tu parles ?

#9 Le 04/09/2020, à 17:38

Franpoule

Yes c'est exactement ça.

#10 Le 04/09/2020, à 18:05

inbox

Chez toi, ça se présente comment si tu fais la même chose que moi ? Tu peux faire une copie d'écran ?

Entre ceci dans la barre d'adresse :

about:preferences#home

Dans le zone de recherche des préférences (en haut de page), entre ce qui suit. La case "recherche web" est-elle cochée ?

recherche web

Dernière modification par inbox (Le 04/09/2020, à 18:10)

#11 Le 04/09/2020, à 18:20

Franpoule

1599241285.png

et

1599241308.png

#12 Le 04/09/2020, à 18:37

inbox

On va donc en passer par démarrer Firefox en mode de secours, le safe mode, avec :

firefox --safe-mode

Si la proposition des moteurs fonctionne, c'est qu'un paramètre ou une extension cause le problème. Tu peux ensuite, arrêter Firefox et le relancer en mode normal. La, tu désactives toutes tes extensions et tu testes si les moteurs sont proposés. S'ils le sont, c'est qu'une des extensions cause problème. Tu les actives une par une et testes à chaque fois si les moteurs sont bien visibles.

Ensuite, si tu n'arrives pas à corriger le problème, reste la solution plus radicale, qui est de réparer Firefox.

#13 Le 05/09/2020, à 12:35

Franpoule

Merci pour ton aide inbox, j'ai dû en passer par un refresh de firefox pour que ça refonctionne. Et dès que firefox synch m'a tout remis comme d'hab, ça foirait de nouveau.

Y'a plus qu'à dénicher l'extension qui fout le bordel smile Je mettrai le résultat de mes recherches ici si ça peut servir.

Bon weekend

#14 Le 05/09/2020, à 12:47

inbox

Oui, donne un retour sur la solution au problème.

#15 Le 06/09/2020, à 16:58

Franpoule

Alors, j'ai réussi à remettre cette barre de recherche après avoir réparé firefox.

Je soupçonne la synchronisation de firefox d'y être pour quelque chose. Je me suis fait un compte il y a quelques années déjà, qui synchronisait les extensions et les paramètres. Peut-être qu'il y avait une incompatibilité entre des paramètres d'anciennes versions de firefox et les nouvelles versions.

Côté extensions, j'ai réinstallé les mêmes, paramétrées de la même façon, ce qui exclurait a priori un problème de ce côté.

Quoi qu'il en soit, je te remercie encore une fois inbox d'avoir pris le temps de m'aider.