#1 Le 02/09/2020, à 13:49
- Monfreid
[résolu] installation Brother L2530 - quelle adresse IP fixe ?
Bonjour à tous,
je suis en train d'installer mon imprimante Brother DCP-L2530DW en wifi. Je suis le tuto Driver Install Tool (Brother) et en suis à la partie
A la question: Will you specify the DeviceURI ?,
Pour les imprimantes usb: Répondre N(No)
Pour les imprimantes en réseau: Répondre Y(Yes) and DeviceURI. (puis spécifier l'URL)
La procédure est longue, soyez patient. Une première partie installe l'imprimante. Puis une 2e partie installe le pilote du scanner. Chaque fois, bien préciser l'adresse IP si l'imprimante est en réseau (filaire ou WIFI). Une adresse IP fixe est indispensable : soit en la déterminant vous même et en la saisissant dans le menu de l'imprimante, soit en paramétrant votre routeur (votre "Box") pour qu'il attribue toujours la même adresse IP. L'adresse IP peut également être lue sur l'afficheur LCD de l'imprimante, le cas échéant. ex DCP-J132W : MENU : cherchez avec les flèches haut/bas –> RESEAU—> TCP/IP —> IP de l'imprimante
N'y connaissant absolument rien en adresse IP, je bute sur l'adresse IP à entrer dans le terminal. Je suis allé sur l'imprimante pour voir si elle indiquait une adresse Ip mais tout est à 0.
Sur mon ordi, quand je regarde l'adresse de connexion à internet, j'ai 192.168.1.1. Est-ce çà que je dois entrer dans le terminal.
Ayant peur de tout planter, quelqu'un peut-il m'indiquer quelle adresse mettre ou comment la définir ? De façon simple svp
Merci d'avance à tous.
Dernière modification par Monfreid (Le 02/09/2020, à 14:50)
#2 Le 02/09/2020, à 14:03
- NicoApi73
Re : [résolu] installation Brother L2530 - quelle adresse IP fixe ?
Bonjour,
Le plus simple est de paramètrer le serveur DHCP pour attribuer une IP fixe à l'imprimante. C'est souvent la box qui fait office de serveur DHCP sur une installation privée.L'adresse IP 192.168.1.1 est fort probablement celle de ta box, donc, non, il ne faut surtout pas attribuer cette adresse à ton imprimante.
#3 Le 02/09/2020, à 14:08
- Monfreid
Bonjour,
merci pour ta réponse qui va déjà m'éviter de mettre la mauvaise adresse. Par contre, je ne suis pas plus avancé ne sachant absolument pas paramétrer le serveur DHCP de ma box
#4 Le 02/09/2020, à 14:16
- NicoApi73
Je connais un peu la box de chez Orange. Chez quel opérateur es tu? En tapant 192.168.1.1 dans un navigateur internet, tu devrais accéder à la page de configuration de ta box. Il te faut le password admin de ta box pour pouvoir accéder aux configurations avancées. C'est souvent noté sur celle-ci (chez Orange, ce sont les 8 premiers caractères de la clé WiFi)
J'ai une brother. J'essaierai de refaire l'install ce soir pour véfirier comment paramétrer l'imprimante (pour qu'elle ait une adresse IP dynamique).
#5 Le 02/09/2020, à 14:49
- Monfreid
j'ai suivi ta piste et après recherche sur internet pu attribuer l'adresse IP fixe en passant par les paramètres de la box. Tout semble fonctionner nickel, impression et scan !!!
Effectivement box Orange
. tu entres 192.168.1.1 dans le navigateur
. mot de passe puis entrer le code à 4 chiffres qui apparaît sur la box
. allumer l'imprimante, cliquer sur wifi
. Puis suivre ce tuto Orange
. et voilà, adresse IP récupérée, il ne reste plus qu'à terminer l'installation des drivers
Merci à toi pour ton aide, bonne après-midi !
Je passe en résolu, ce petit post pourra peut-être aider d'autres débutants comme moi dans ce domaine.