Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6526 Le 20/09/2020, à 08:50

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

Pas trop ma tasse de thé non plus. Je trouves les textes assez faibles et le flow très limite. Quand  on regarde l'écriture et le flow d'Eminem ou de Tyler Joseph on mesure le chemin qu'il reste à parcourir.

Chacun son style...PNL c'est pas le même rap que Eminem

#6527 Le 20/09/2020, à 09:05

Compte supprimé

godverdami a écrit :
murph a écrit :

Pas trop ma tasse de thé non plus. Je trouves les textes assez faibles et le flow très limite. Quand  on regarde l'écriture et le flow d'Eminem ou de Tyler Joseph on mesure le chemin qu'il reste à parcourir.

Chacun son style...PNL c'est pas le même rap que Eminem

Personne ne fait le même rap qu'Eminem.
Mais au delà de la technique, il y a l'écriture, ce qui dans le rap me semble quand même un aspect majeur. Et le titre de PNL que tu as posté, je le trouve très pauvre de ce côté là.

#6528 Le 20/09/2020, à 09:38

godverdami

Personne ne fait le même rap que PNL.
Moi je trouve les paroles  cyniques mais marrantes.
Si tu veux du flow rapide il y a Hayce Lemsi - Mercy
Écriture tout aussi marrante
Chacun son style c'est comme ça que les choses vivent

Dernière modification par godverdami (Le 20/09/2020, à 09:40)

#6529 Le 20/09/2020, à 10:12

Compte supprimé

godverdami a écrit :

Chacun son style c'est comme ça que les choses vivent

Pas dit le contraire. Mais c'est juste pas le style de rap que j'aime.
Le flow ce n'est pas que la rapidité (à ce petit jeu d'ailleurs Eminem est imbattable) c'est aussi et surtout la façon de scander le texte.
Et enfin le sens du texte, les thème abordés. Actuellement dans le rap français c'est quand même un peu toujours le même topo. Faudrait que ça se réinvente. 'fin c'est simplement mon avis.

#6530 Le 20/09/2020, à 10:53

godverdami

Bah un artiste scande ce qui l'inspire et tous un peu narcissiques...pas en fonction de comment ça devrait évoluer. Je pourrais aussi dire que les paroles c'est trop dope, kalash, Lamborghini ...

Ils font quoi ? niquent le système que leurs ainés conchient à tour de bras autour du bar sans oser eux-mêmes lol

#6531 Le 20/09/2020, à 11:37

Compte supprimé

godverdami a écrit :

Ils font quoi ? niquent le système que leurs ainés conchient à tour de bras autour du bar sans oser eux-mêmes lol

lol
Ce serait plutôt l'inverse. Ils sont en plein dans le système. Faut pas trop mordre la main qui te donne à bouffer. lol
T'as personne hors du système. C'est du mythe tout ça.

#6532 Le 20/09/2020, à 11:51

GR 34

Le rap, système fort intelligent, qui capte le fric des jeunes en leur faisant croire qu'il se bat contre les travers de la société.
Mais le rap est misogyne, raciste, antisémite, pro-fric, pro-drogue, pro-trafiquants, anti lgbt, homophobe, violent, prônant la peine de mort, pro-receleur, pro-violeurs : de la merde enrobée d'un beau papier-cadeau en forme de fond de tiroir de dictionnaire de rimes.

Faut pas se leurrer, c'est loin, très loin de la poésie, c'est de la raclure de dictionnaire de rimes. C'est issu des gangs américains et nos petits blaireaux français se rêvent d'être des gangsters. Ça fait frémir le jeunot ! C'est tout !

Les paroles violentes sur de la musique sirupeuse, c'est comme de la merde dans un papier de soie.

Dernière modification par GR 34 (Le 20/09/2020, à 11:52)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#6533 Le 20/09/2020, à 12:06

Le chien loup2

#6534 Le 20/09/2020, à 12:10

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Le rap, système fort intelligent, qui capte le fric des jeunes en leur faisant croire qu'il se bat contre les travers de la société.
Mais le rap est misogyne, raciste, antisémite, pro-fric, pro-drogue, pro-trafiquants, anti lgbt, homophobe, violent, prônant la peine de mort, pro-receleur, pro-violeurs : de la merde enrobée d'un beau papier-cadeau en forme de fond de tiroir de dictionnaire de rimes.

Faut pas se leurrer, c'est loin, très loin de la poésie, c'est de la raclure de dictionnaire de rimes. C'est issu des gangs américains et nos petits blaireaux français se rêvent d'être des gangsters. Ça fait frémir le jeunot ! C'est tout !

Les paroles violentes sur de la musique sirupeuse, c'est comme de la merde dans un papier de soie.

Belle collection de clichés. On sent l'influence de la ligne du parti. lol
J'ai l'impression d'entendre mes parents quand j'écoutais du hard ou du punk. lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/09/2020, à 12:11)

#6535 Le 20/09/2020, à 12:18

GR 34

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

J'ai l'impression d'entendre mes parents quand j'écoutais du hard ou du punk. lol

Non, le hard et le punk n'ont jamais véhiculé tous les messages que j'ai cités. On n'était pas dans la criminalité comme avec le rap !

#6536 Le 20/09/2020, à 12:31

godverdami

murph a écrit :
godverdami a écrit :

lol
Ce serait plutôt l'inverse. Ils sont en plein dans le système. Faut pas trop mordre la main qui te donne à bouffer. lol
T'as personne hors du système. C'est du mythe tout ça.

Je n ai pas dit en dehors du système, j ai dit niquer le système. Et c est bien ce qh'ils font

GR 34 a écrit :

Non, le hard et le punk n'ont jamais véhiculé tous les messages que j'ai cités. On n'était pas dans la criminalité comme avec le rap !

Ce qui est en dehors de ton spectre, tu crains. Donc il faut surtout que rien ne bouge.
Mais toi qui, à 75 piges, a dit à plusieurs reprise "France pays de merde" (merde à laquelle tu participes) mets toi à la place d'un jeune de 20 ans. Il ose et en même temps il nique le système en amassant + de blé que tu n'en as jamais vu, et pourtant t'as travaillé dur comme le système te l'a enseigné et t'es allé mendier tes augmentations et on t'a filé 100 balles
lol

Dernière modification par godverdami (Le 20/09/2020, à 13:03)

#6537 Le 20/09/2020, à 17:27

Compte supprimé

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

On voit que t'étais déjà un vieux à l'époque. T'as raté pas mal de trucs. lol

godverdami a écrit :

Mais toi qui, à 75 piges, a dit à plusieurs reprise "France pays de merde" (merde à laquelle tu participes) mets toi à la place d'un jeune de 20 ans.

Bah... c'est un petit bourgeois retraité qui veut préserver sa tranquillité.

#6538 Le 20/09/2020, à 19:34

godverdami

GR 34 a écrit :

Faudrait l'afficher ça ! lol parole de vieux

le noble loup a écrit :

Le rap provoque une réaction semblable à l'arrivée du Rock and Roll.
Les vieux aiment pas.
Un jour ils comprendront que la société change ou pas...

Dernière modification par godverdami (Le 20/09/2020, à 19:35)

#6539 Le 20/09/2020, à 21:18

Compte supprimé

@god,
Tu ne penses pas qu'on pourrait faire une fusion entre ce fil et celui du covid ? lol

#6540 Le 21/09/2020, à 07:59

godverdami

murph a écrit :

@god,
Tu ne penses pas qu'on pourrait faire une fusion entre ce fil et celui du covid ? lol

Eut-il fallu que nous le fussions pour que nous le fissions
lol

Dernière modification par godverdami (Le 21/09/2020, à 08:00)

#6541 Le 21/09/2020, à 12:20

ChienPanzer

roll

Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de faire les cons et de repasser en mode musical cool

https://www.youtube.com/watch?v=ZffuRpo … k5FgPaDp-w

1010011010

#6542 Le 21/09/2020, à 15:51

Compte supprimé

ChienPanzer a écrit :

roll
Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de faire les cons et de repasser en mode musical cool

T'as raison.
Un peu de jazz fusion ?
lol

#6543 Le 22/09/2020, à 13:18

Compte supprimé

Un peu de musique ?
Radioactivity - Kaftwerk (live)

#6544 Le 22/09/2020, à 17:30

ChienPanzer

roll

1976 Pas mal la reprise avec les nouveaux membres.

1010011010

#6545 Le 22/09/2020, à 18:45

GR 34

Ferme ta gueule dédicace à ceux qui se sentiront impliqués. wink

Dernière modification par GR 34 (Le 22/09/2020, à 18:46)

#6546 Le 22/09/2020, à 19:03

Compte supprimé

ChienPanzer a écrit :

roll

1976 Pas mal la reprise avec les nouveaux membres.

N'est-ce pas ?

Sur le même thème mais dans un genre totalement différent.
La java des bombes atomiques - Boris Vian

Mon oncle un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques
Il s'enfermait tout' la journée
Au fond d'son atelier
Pour fair' des expériences
Et le soir il rentrait chez nous
Et nous mettait en trans'
En nous racontant tout

#6547 Le 22/09/2020, à 20:05

Mornagest

Réécoute de Neurosis - A sun that never sets, ça faisait longtemps.

Pour décrire en quelques mots, c'est du metal (certains disent post metal... pourquoi pas ?) aux sonorités sombres, aux paroles déprimogènes, avec des morceaux de 8 à 10 minutes en moyenne.

J'adore smile

(et globalement, j'aime beaucoup ce que le label Relapse a pu signer dans cette période, entre Mastodon, Nile ou Dillinger Escape Plan, ils ont quand même trouvés de sacrées pointures)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6548 Le 22/09/2020, à 20:12

Ayral

Mornagest a écrit :

(et globalement, j'aime beaucoup

Et globalement je n'aime pas du tout , je dois avouer.
Bien que le compagnon de ma fille soit chanteur et guitariste dans le groupe Albacore musique thonale
Fort sympathique et agréable par ailleurs. C'est celui à lunettes.

Dernière modification par Ayral (Le 22/09/2020, à 20:14)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6549 Le 22/09/2020, à 20:23

Mornagest

Les goûts et les couleurs ^^ mais c'est sûr, c'est un genre de musique assez spécifique. Ma copine n'aime pas non plus tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6550 Le 22/09/2020, à 21:00

ChienPanzer

roll

Je trouve ça pas mal du tout!

Alors change de copine!

L'égout et les odeurs, ça ne se discute pas!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 22/09/2020, à 21:02)

1010011010