Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2020, à 09:34

Kasimodo

Re : Freeze install Ubuntu 20.04 sur HP Omen 17

non justement, je ne veux surtout pas de dual boot. Habituellement je mets un système par disque mais là je n'ai que 2 emplacements donc je souhaiterais qu'Ubuntu soit installé sur une clé USB. J4avais cru comprendre que le mode Persistant était justement prévu pour çà ?
Donc, comme je le disais dans mon premier post, j'ai choisi une partition de 40 ou 50 Go (je ne sais plus) sur RUFUS au moment de la préparation de la clé. Et du coup je pensais avoir un système Ubuntu sur ma clé qui aurait fonctionné comme un Ubuntu installé sur SSD. Mais manifestement ce n'est pas le cas puisque Ubuntu me propose toujours une installation et de plus je n'ai pour l'instant ni login ni pass à entrer.

Donc je repose ma question, est il possible d'avoir Ubuntu fonctionnant sur une clé USB mais qui enregistre les modifictions, pour lequel j'ai un login/pass à entrer... etc... bref comme s'il tait installé sur un disque ?

EDIT: bon du coup, j'ai continué mes recherches sur cette histoire d'installation sur une clé USB. De ce que je comprends le principe est le même que pour installer sur une disque externe. Donc il me  faut 2 clés. Une pour le "Live-CD" et une accueillant l'installation, c'est bien ça? Du coup, le mode persistent ne sert pas à grand chose...

Dernière modification par Kasimodo (Le 02/10/2020, à 10:28)

#27 Le 02/10/2020, à 19:06

Kasimodo

Re : Freeze install Ubuntu 20.04 sur HP Omen 17

Bon, il y a un moment où il faut savoir s'avouer vaincu.
J'ai installé Ubuntu Live sur une clé USB 4Go. J'ai enlevé mes SSD et démarré sur la clé. Une seconde clé de 250Go était connectée aussi.
J'ai ajouté les commandes magiques et suis arrivé sur le bureau avec proposition d'instalaltion de Ubuntu. J'ai lancé l'install en auto sur la clé 250Go...No way. Ubuntu n'arrive pas à s'installer. J4ai recommencé en prenant l'install manuel. Idem.
Je peux partitionner ma clé.. mais dès que je valide et lance l'installation, Ubuntu me dit que mon support est déjà monté.. .blabla... est-ce que je veux le démonter. Si je réponds non... ben c=ça s'arrête là, si je réponds oui... ben il me ramène sur le partitionnement. Et ce, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Donc, j'abandonne. Merci pour votre aide et encore désolé d'avoir gâcher votre temps.

Amicalement
Kasimodo