#1 Le 02/10/2020, à 16:39
- gperrot
KeePassXC-Browser et Chromium snap dans Ubuntu 20.04.1 LTS ?
Bonjour,
J'utilise Ubuntu 20.04.1 LTS et Chromium (version snap fournie avec la distribution). Le problème est que celle-ci ne peut fonctionner avec KeePassXC-Browser comme décrit par les développeurs de KeePassXC cette semaine ("The snap framework needs to be changed to allow native messaging in order to do this.").
Que me conseillez-vous de faire :
1) attendre la version snap de Chromium ne pose plus ce problème ? J'ai l'impression que cela fait plusieurs mois que le problème a été identifié. De plus, je constate d'autres problèmes avec cette version snap (ne fonctionne pas avec https://speechnotes.co/fr/ par exemple).
2) utiliser la version DEB de Chromium comme suggéré à https://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser ? Je crains de rajouter un nouveau dépôt au niveau sécurité ou influence sur d'autres packages... Dans le cas de ce choix 2), quelle version me conseillez-vous : version stable de ppa:xalt7x/chromium-deb-vaapi ou bêta de ppa:saiarcot895/chromium-beta2) ?
J'imagine que je devrais aussi installer une version non-snap de KeePassXC pour que Chromium et KeePassXC puissent fonctionner ensemble ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles
#2 Le 02/10/2020, à 17:15
- bruno
Re : KeePassXC-Browser et Chromium snap dans Ubuntu 20.04.1 LTS ?
Bonjour,
Les snaps sont une plaie…
Je te conseille d'utiliser les paquets deb : KeePassXC est dans les dépôts officiels et tu peux prendre le ppa pour la version stable de chromium (ou mieux utiliser Firefox).
#3 Le 02/10/2020, à 17:33
- gperrot
Merci pour ta réponse.
de quel ppa de chromium parles-tu : ppa:xalt7x/chromium-deb-vaapi ?
pour KeePassXC, même ppa ?
Des soucis avec la version bêta de Chromium ?
Des soucis à utiliser des paquets DEB au lieu de SNAP et d'ajouter des PPA ?
Quelle est la procédure pour installer le DEB à la place d'un SNAP et avoir automatiquement les mises à jour pour les DEB stp ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour,
Les snaps sont une plaie…
Je te conseille d'utiliser les paquets deb : KeePassXC est dans les dépôts officiels et tu peux prendre le ppa pour la version stable de chromium (ou mieux utiliser Firefox).
#4 Le 02/10/2020, à 17:43
- bruno
KeePassXC est dans les dépôts officiels
tu peux prendre le ppa pour la version stable de chromium
Pour ce qui provient des dépôts officiels et du ppa que tu auras ajouté, les mises à jour seront proposées comme pour le reste du système.
Pour supprimer un paquet snap, il faut regarder la doc snap
Tu auras toujours moins de soucis en utilisant des paquet deb plutôt que des snaps.
Pour la version bêta de Chromium, je n'en sait rien. Je n'utilise pas Chromium.