Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2020, à 15:53

rooova

wifi non visible avec Freebox Revolution

Bonjour,

J'ai configuré le WIFI sur mon espace abonné free (freebox revolution) et je n'arrive pas à le voir en ayant essayé tous les canaux. Il s'appelle freebox_reseauRR.
Voici le contenu du wificheck.log. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Dernière modification par rooova (Le 04/10/2020, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2020, à 15:58

xubu1957

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

Bonjour,

Vu :

nmcli dev wifi 

IN-USE  SSID                         MODE   CHAN  RATE        SIGNAL  BARS  SECURITY    
*       FreeWifi                     Infra  10    195 Mbit/s  100     ▂▄▆█  --          

Il faut mettre un chiffrement WPA2, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

Et éviter le canal 10 > lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/10/2020, à 17:04

rooova

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

Merci beaucoup pour cette réponse prometteuse, malheureusement ça n'a pas marché. J'ai essayé les canaux 1, 6, 11 et successivement les chiffrements WPA AES puis WPA TKIP, sans succès.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2020, à 17:07

xubu1957

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

Le 08/10/2019, NicoApi73 a écrit :

Peux tu vérifier que ton réseau WIFI n'est pas masqué : https://www.free.fr/assistance/2352.html#step-2354

> Reseau wifi non détécté ( Freebox )


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/10/2020, à 12:45

rooova

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

J'ai vérifié et le réseau n'est pas masqué. Je n'ai plus qu'à appeler le service clients free, je crois...

Hors ligne

#6 Le 04/10/2020, à 12:46

xubu1957

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

Bonjour,

Tu as essayé de redémarrer la Freebox et l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 04/10/2020, à 18:44

rooova

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

Oui, oui smile J'ai trouvé la solution, merci pour ton aide, il fallait activer le routeur. Je pensais que ce n'était pas nécessaire...

Hors ligne

#8 Le 04/10/2020, à 19:23

xubu1957

Re : wifi non visible avec Freebox Revolution

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne