Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2020, à 23:51

gillou3564

ma carte wifi n'est pas reconnue

as2277 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec Ubuntu 20.04-1.
J'ai simplement déstinstallé et réinstallé le paquet rtl8821ce-dkms qui se trouve dans les dépôts.
Le carte wifi est reconnue et fonctionne.


Bonjour,

Je débute sur ubuntu, j'ai installer la même version que vous mais ma carte wifi n'est pas reconnue, j'ai pu faire toute la procédure décrite par xubu1957 sauf la dernière ligne de commande.

quelle est la manip que vous avez faite avec les dépots (je ne sais pas ce que s'est)?

Je serai très content que vous m'apportiez votre aide car je n'y connais rien...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/10/2020, à 06:17

xubu1957

Re : ma carte wifi n'est pas reconnue

Bonjour,

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.

Il suffit de passer :

sudo apt update
sudo apt install rtl8821ce-dkms

_ _ _

Messages détachés par la modération du fil > [Résolu] détection Wifi carte RTL8821CE

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/10/2020, à 17:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne