Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2020, à 20:30

faumoi77

imprimante HP envy 5640

Bonsoir,

j'ai installé une imprimante hp envy 5640 en usb sur ubuntu 20.04.1 lts avec hplip dernière version.
l'imprimante est bien reconnue.
j'arrive à numériser des documents mais je n'arrive plus à imprimer.

merci de votre aide.

#2 Le 04/10/2020, à 21:20

alex2423

Re : imprimante HP envy 5640

Il faut que tu vérifie la compatibilité de ta version de HPLib. Elle n'est peut être complète avec ton imprimante d'ou qu'une partie des fonctionnalités fonctionnent

#3 Le 04/10/2020, à 21:26

faumoi77

quand je vais consulter le site sur les compatibilité hplib il indique pour cette imprimante la version 3.4.10 mais il y a un jour ou deux
il m'a sorti des page de tests avec la dernière version sans problème !
faudrait-il revenir a cette ancienne version et si oui ou pourrais-je la trouvée à présent ?

merci de votre aide.

#4 Le 04/10/2020, à 21:41

ylag

Bonsoir,

faumoi77 a écrit :

quand je vais consulter le site sur les compatibilité hplib il indique pour cette imprimante la version 3.4.10

C'est plutôt la version minimale 3.14.10 de hplip qui est requise.
Sur Ubuntu Focal 20.04, tu as par défaut hplip en version 3.20.3 d'installé, donc largement suffisant pour faire fonctionner cet appareil.
Pas nécessaire d'installer une version de hplip hors-dépôt plus récente.
Aussi, ce modèle ne requiert pas l'installation d'un greffon propriétaire.

A+

Dernière modification par ylag (Le 04/10/2020, à 21:42)

#5 Le 04/10/2020, à 21:44

faumoi77

merci je vais voir cela et tiens informé.

#6 Le 05/10/2020, à 20:43

faumoi77

bonjour,

par rapport à ce que disait xlag j'ai désinstallé la derniere version et j'ai voulu réinstaller version 3.20.3  mais j'ai eu un message d'erreur :

faumoi77@faumoi77-MS-7978:~/Téléchargements$ sh hplip-3.20.3.run
Creating directory hplip-3.20.3
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.20.3 Self Extracting Archive........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.20.3)
HPLIP Installer ver. 5.1

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Installer log saved in: hplip-install_Mon-05-Oct-2020_21:40:49.log

\
note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.
|Gtk-Message: 21:40:51.047: Failed to load module "canberra-gtk-module"
error: ubuntu-20.04 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using ubuntu-19.10 version packages.

Press 'y' to continue auto installation. Press 'n' to quit auto instalation(y=yes, n=no*):

finalement j'ai réussi à l'installer mais toujours pas d'impressions.

merci ce votre aide.

#7 Le 06/10/2020, à 08:28

grigouille

Je me demande pourquoi tu veux compiler hplip 3.20.3 alors qu'il est tout prêt dans les dépôts. Faut qu'on m'explique.

Je te suggère :
- tu désinstalles hplip : https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#desinst … n_de_hplip
- puis tu installes la version des dépôts :

sudo apt install hplip

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#8 Le 06/10/2020, à 08:43

xubu1957

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #6 :

• Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

• Sélectionner le texte

• Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1578079461.png

Comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.

faumoi77@faumoi77-MS-7978:~/Téléchargements$ sh hplip-3.20.3.run
Creating directory hplip-3.20.3
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.20.3 Self Extracting Archive......
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.20.3)
HPLIP Installer ver. 5.1

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Installer log saved in: hplip-install_Mon-05-Oct-2020_21:40:49.log

\
note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.
|Gtk-Message: 21:40:51.047: Failed to load module "canberra-gtk-module"
error: ubuntu-20.04 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using ubuntu-19.10 version packages.

Press 'y' to continue auto installation. Press 'n' to quit auto instalation(y=yes, n=no*):

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/10/2020, à 08:44)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#9 Le 06/10/2020, à 21:18

faumoi77

Bonsoir,

apres l'install d'hplip je lai installé en wifi au lieu de l'usb et la il n'y a plus de probleme.

encore merci de votre aide.