Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2020, à 19:47

alezan83

bug formule de maths libre office maths

bonjour,
j'ai un gros soucis, mes formule sur un fichier libre office se devenu une icone objet, et en cliquant dessus je ne plus les modifier

1601665525.png

les options d'affichage sont pourtant bonne.
1601665639.png

j'ai regarder aussi le cache et j'ai passer le cache des objet ole de 20 au chiffre que vous voyez ci dessus .
1601665917.png

rien a faire. si quelque à une idée pour récupérer les formule ??

Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/10/2020, à 22:10)

#2 Le 05/10/2020, à 12:10

Dude

Re : bug formule de maths libre office maths

L'augmentation du cache a été faite trop tard. Le document a déjà explosé en vol.

#3 Le 05/10/2020, à 13:52

JBF

Dude a écrit :

L'augmentation du cache a été faite trop tard. Le document a déjà explosé en vol.

Il faudrait voir le fichier pour être sûr.

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#4 Le 06/10/2020, à 07:03

alezan83

merci.
le lien vers le fichier.

https://www.transfernow.net/CMJ574102020

si non est ce que les paramètre que j'ai mis, suffirons pour ne plus que cela recommence, car j'ai déjà 2 doc de flinguer .

Dernière modification par alezan83 (Le 06/10/2020, à 07:05)

#5 Le 06/10/2020, à 08:32

JBF

Bon, si on regarde le contenu de l'archive (un fichier odt est un conteneur au format zip) on voit qu'il y a plein d'objets qui ne sont plus là. Donc c'est mort.

Est-ce que par hasard tu ne travaillerais pas sur une clé usb ou bien ton document n'a-t-il pas fait des aller-retour entre machines à l'aide d'une clé usb ? clé usb qui aurait été enlevée à l'arrache ? Ou alors édité en ligne depuis un cloud ?

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)

#6 Le 06/10/2020, à 19:01

alezan83

alors non pour le cloud, et se document a pue faire des aler-retour sur clée, mais d autre qui planter aussi, non, ils resté en local sur le me pc.
est ce que la config du cache est bonne maintenant. et quelle précaution prendre pour sauvegarder les objet en cas de plantage. ?

merci de ton aide.

#7 Le 06/10/2020, à 19:58

JBF

Quelles versions d'Ubuntu et de LibreOffice as-tu ? LibreOffice a été installé comment ? À partir des dépôts, en snap, téléchargé depuis le site LibreOffice officiel, autrement ?

#8 Le 06/10/2020, à 21:02

alezan83

j'ai la version installé depuis le site officiel de libre office.

1602016036.png

merci.

#9 Le 06/10/2020, à 21:19

JBF

alezan83 a écrit :

j'ai la version installé depuis le site officiel de libre office.

Non, regarde le buildID, ta copie d'écran indique que tu as la version 6.4.5 construite par Ubuntu pour Ubuntu 20.04.

As-tu déjà eu des problèmes similaires avant Ubuntu 20.04 ?

#10 Le 06/10/2020, à 21:23

xubu1957

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep -i office

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1578079461.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/10/2020, à 22:20)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#11 Le 06/10/2020, à 22:19

alezan83

j'ai pourtant pris cette version ici https://fr.libreoffice.org/download/tel … breoffice/

avant je n'utilisais pas cette fonctionnalité j'étais sur encore sur word avec leur éditeur d'équation.
et depuis le passage 20.04  je tente de  basculer tout en libre office pour ne plus avoir besoin de windobe, car il ne me restait que les équation que je fessais encore sous windobe.

mais bon j'ai des centaine de fichier avec des équation, et je n'ai pas envie de passer des heure a tout refaire en libre offices pour tout perdre sad

#12 Le 06/10/2020, à 22:35

alezan83

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep -i office

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1578079461.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

dpkg-query: aucun paquet ne correspond à -i
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à office
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  grep           3.4-1        amd64        GNU grep, egrep and fgrep
lines 1-6/6 (END)

#13 Le 06/10/2020, à 22:38

JBF

alezan83 a écrit :

j'ai pourtant pris cette version ici https://fr.libreoffice.org/download/tel … breoffice/

Tu l'as peut-être installée, mais ce n'est pas cette version que tu utilises.

alezan83 a écrit :

avant je n'utilisais pas cette fonctionnalité j'étais sur encore sur word avec leur éditeur d'équation.
et depuis le passage 20.04  je tente de  basculer tout en libre office pour ne plus avoir besoin de windobe, car il ne me restait que les équation que je fessais encore sous windobe.

mais bon j'ai des centaine de fichier avec des équation, et je n'ai pas envie de passer des heure a tout refaire en libre offices pour tout perdre sad

Euh, attends, serais-tu en train de dire que ton fichier odt est un fichier MS-Word avec des équations écrites avec l'éditeur d'équations de MS-Word que tu as convertis en odt ? Si c'est le cas, il faut faire gaffe à la version de l'éditeur d'équation utilisé avec MS-Word. Si ce n'est pas la version fournie par MS avec Word mais une version plus récente, ça risque de ne pas marcher car le format d'enregistrement des équations n'est plus le même.

#14 Le 06/10/2020, à 22:41

xubu1957

Pour info :

Pour éviter d'alourdir les messages, tu n'est pas obligé de citer in extenso le message précédent.

Règles du forum a écrit :

Politesse
(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)

règles du forum

Le 04/10/2020, moko138 a écrit :

Un retour complet doit contenir toutes les lignes, et entières,
depuis celle de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

Et ce, MÊME POUR UN RETOUR VIDE.   Exemple :

moko@pc-c:~$ sudo apt-get clean
moko@pc-c:~$

.
Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

(Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par toto.)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#15 Le 06/10/2020, à 22:54

alezan83

je comprend

je recommence. merci.

#16 Le 06/10/2020, à 22:56

alezan83

~$ dpkg -l grep -i office
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à -i
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à office
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  grep           3.4-1        amd64        GNU grep, egrep and fgrep

#17 Le 06/10/2020, à 23:00

xubu1957

J'avais un exemple de retour plus explicite, dans > [Résolu]Dépendance non satisfaite (Libreoffice) conflit openoffice.

#18 Le 06/10/2020, à 23:20

JBF

alezan83 a écrit :
 ~$ dpkg -l grep -i office

Tu as mal copié la commande. Il manque le | avant grep.

#19 Le 07/10/2020, à 06:12

alezan83

merci beaucoup de ton aide,
hier je me suis louper. et trop fatigué pour m'en rendre conte.

ci joint :

$ dpkg -l | grep -i office
ii  libjuh-java                                      1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          LibreOffice UNO runtime environment -- Java Uno helper
ii  libjurt-java                                     1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          LibreOffice UNO runtime environment -- Java Uno Runtime
ii  libreoffice-base-core                            1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- shared library
ii  libreoffice-calc                                 1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- spreadsheet
ii  libreoffice-common                               1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- arch-independent files
ii  libreoffice-core                                 1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- arch-dependent files
ii  libreoffice-draw                                 1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- drawing
ii  libreoffice-gnome                                1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- GNOME integration
ii  libreoffice-gtk3                                 1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- GTK+ 3 integration
ii  libreoffice-help-common                          1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- common files for LibreOffice help
ii  libreoffice-help-en-us                           1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- English_american help
ii  libreoffice-help-fr                              1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- French help
ii  libreoffice-impress                              1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- presentation
ii  libreoffice-l10n-fr                              1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- French language package
ii  libreoffice-math                                 1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- equation editor
ii  libreoffice-ogltrans                             1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          transitional package for libreoffice-ogltrans
ii  libreoffice-pdfimport                            1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          transitional package for PDF Import component for LibreOffice
ii  libreoffice-style-breeze                         1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- Breeze symbol style
ii  libreoffice-style-colibre                        1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- colibre symbol style
ii  libreoffice-style-elementary                     1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- Elementary symbol style
ii  libreoffice-style-tango                          1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          office productivity suite -- Tango symbol style
ii  libreoffice-writer                               1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        office productivity suite -- word processor
ii  libridl-java                                     1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          LibreOffice UNO runtime environment -- base types and types access library for the Java Uno typesystem
ii  libuno-cppu3                                     1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- CPPU public library
ii  libuno-cppuhelpergcc3-3                          1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- CPPU helper library
ii  libuno-purpenvhelpergcc3-3                       1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- "purpose environment" helper
ii  libuno-sal3                                      1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- SAL public library
ii  libuno-salhelpergcc3-3                           1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- SAL helpers for C++ library
ii  libunoloader-java                                1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              all          LibreOffice UNO runtime environment -- (Java) UNO loader
ii  mythes-en-us                                     1:6.4.3-1                             all          English (USA) Thesaurus for LibreOffice
ii  mythes-fr                                        1:6.4.3-1                             all          French Thesaurus for LibreOffice
ii  uno-libs-private                                 1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- private libraries used by public ones
ii  ure                                              1:6.4.5-0ubuntu0.20.04.1              amd64        LibreOffice UNO runtime environment

Dernière modification par alezan83 (Le 07/10/2020, à 06:15)

#20 Le 07/10/2020, à 08:38

JBF

Ok, donc c'est bien la version par défaut fournie par la distribution et non celle fournie directement par le projet LibreOffice.

Tu as écrit que tu avais téléchargé LibreOffice sur https://fr.libreoffice.org/download/tel … breoffice/. Il y a plusieurs versions sur cette page, laquelle as-tu prise ?

#21 Le 07/10/2020, à 18:27

alezan83

autant pour moi je suis un boulet, roll je vous  ai induis en erreur.

j'utilise bien la version Ubuntu d'origine sur le Ubuntu de mon épouse, (qui est prof de math,) j'ai confondu avec  sa version windows de son pc   ou j'ai du lui télécharger libre-office. 

du coup  les fichier ont été ouvert entre libre-office sur windows (la version 4.6 téléchargeable au dessus) et du sa version fournis avec ubuntu.

est ce que cela pourrai expliquer le bug ?
et si oui je reviens a ma question précédente comment faire un sauvegarder  les objet dans un fichier si le soucis devez revenir  ?

merci
toute mes excuse pour les information erroné du début.