Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2020, à 16:02

Omega38

[Résolu]Imprimante Samsung M2070F bloquée entre 2 impressions

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une imprimante Samsung M2070F (imprimante + scanner) branchée en USB sur mon ordinateur (Ubuntu 19.04).

Cette imprimante a fonctionné parfaitement pendant des années, mais depuis quelques jours je rencontre le problème suivant :

• si j'envoie 1 demande d'impression, le document est imprimé, mais dans les paramètres reste affiché qu'il y a une tâche en cours

• si j'envoie 2 demandes d'impression à la suite, le premier document est imprimé correctement, mais le second ne sort pas. Après un certain temps, dans les options, le message suivant s'affiche : "Stopped - Veuillez redémarrer après résolution du problème". Par ailleurs, la première tâche d'impression reste sur le statut "en cours", et dans les propriétés la case "activée" est décochée.

J'ai désinstallé/réinstallé les pilotes suld-driver 2 et 4, mais le résultat est identique.

Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Résolu en passant en version 20.04.

Dernière modification par Omega38 (Le 18/11/2020, à 04:45)

#2 Le 11/10/2020, à 18:32

winux12

Re : [Résolu]Imprimante Samsung M2070F bloquée entre 2 impressions

Bonsoir,
Déjà il serait souhaitable que tu sois sur une version d'Ubuntu à jour et maintenue, par exemple la 20.04 tu serais certain qu'il n'y a pas d'erreur de ce coté là.
As-tu bien installé le driver proposé sur le site, j'ai trouvé un uld_V1.00.39_01.17.tar.gz. sur le site Drivers Imp

Dernière modification par winux12 (Le 11/10/2020, à 18:34)

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 13/10/2020, à 05:51

Omega38

Re : [Résolu]Imprimante Samsung M2070F bloquée entre 2 impressions

Bonjour Winux12,

Merci de ta réponse. J'ai installé (successivement) les pilotes recommandés dans la documentation du site, je vais essayer celui que tu as trouvé.
Ceci étant, cette imprimante a fonctionné normalement plusieurs années, ce changement de comportement sans raison apparente reste un mystère.

Encore merci.