Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2020, à 20:00

Carotte

Freeze au démarrage

Bonjour,
Je découvre Linux, et ai un problème au démarrage de l'ordinateur.
Ordinateur : Dell Latitude 5300, Intel i7-8856U, carte graphique Intel UHD, 32Go RAM
Ubuntu 18.04

Il était livré avec Ubuntu d'installé et a bien fonctionné pendant quelques jours. Malheureusement depuis ce matin impossible de faire quoi que ce soit avec. Il se lance mais freeze à l'apparition du bureau avec un message :
Enter Password to unlock
An Application wants access to the keyring "Default keyring" but it is locked
Password:

Ce message n'était jamais apparu auparavant et impossible d'entrer le mot de passe car ni le clavier ni la souris ne répondent.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir ce bug ?

En vous remerciant d'avance !

EDIT
Il semblerait que le processus en question soit le "Network manager", quand je le désactive dans le recovery mode je peux booter sans problème mais si je le réactive ensuite dans un terminal l'ordinateur freeze à nouveau.
Comment puis-je faire pour le réactiver sans bug, avoir internet c'est quand même pratique... ?

Dernière modification par Carotte (Le 12/10/2020, à 22:00)

#2 Le 13/10/2020, à 07:58

malbo

Re : Freeze au démarrage

Bonjour,
Je te propose de réaliser une LiveUSB Ubuntu 18.04.1 en suivant cette recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028558
Si tu y parviens, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.
Pour la partie "installation" de Boot-info, tu suivras les indications du paragraphe 1.1.2 Cas où aucun Ubuntu installé sur disque n'est opérationnel.
Pour la partie "utilisation" de Boot-info , tu peux suivre les indications du paragraphe 1.2 Utilisation. sauf que la commande à passer est :

boot-info --no-filter

Motif : l'option --no-filter permet d'avoir le rapport complet, non filtré

EDIT : comme tu as signalé des ennuis avec le réseau dans ton post #1, il est possible que tu aies également ce type d'ennui pour le Boot-info. Dans ce cas, tu serais bloqué à la partie installation de Boot-info parce qu'elle implique une phase de téléchargement de logiciels (Boot-info et quelques autres logiciels qui vont avec). Pour contourner cela, tu pourras relier par câble Ethernet ton ordi à ta box afin que le WiFi ne soit plus utilisé dans cette manip.

Dernière modification par malbo (Le 13/10/2020, à 08:14)