#1 Le 25/11/2008, à 12:17
- 2fast4u
executer un script perl depuis du code php
Bonjour,
Voilà mon problème, j'aimerai ouvrir une session telnet sur des équipement réseaux depuis une page web.
Les quelques recherches que j'ai faites m'ont amené à perl pour la partie telnet, mon script en perl fonctionne. Maintenant j'aimerai pouvoir appeler ce script depuis une page en php.
Je me suis inspiré de cette page qui parait simple
<?php
print "Hello from PHP! ";
$perl = new Perl();
$perl->require("testsummit.pl");
print "Bye! ";
?>
J'obtiens l'erreur
Fatal error: Class 'Perl' not found in /var/www/test/phpperl.php on line 4
d'après le site dont je me suis inspiré, il faut ajouter dans php.ini "extension=perl.so"...
Mais d'ou sort ce fichier ?? il semble pas être installé avec perl, je l'ai trouvé avec l'installation de Xchat, j'ai fait un lien dans /usr/lib mais ça ne change rien.
Bref, à l'aide
#2 Le 25/11/2008, à 12:34
- Seren
Re : executer un script perl depuis du code php
2 solutions existantes :
http://anyterm.org/
http://antony.lesuisse.org/software/ajaxterm/
La version 0.10 de ajaxterm est dispo dans les dépôts de intrepid, contre 0.11 sur le site.
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#3 Le 25/11/2008, à 15:17
- 2fast4u
Tu me proposes d'utiliser une autre méthode pour faire l'accès telnet.
Je préférerais faire fonctionner mon script pour que l'utilisateur final n'ai qu'a cliquer sur un bouton par exemple pour désactiver des ports sur un switch.
Me suis-je bien fait comprendre ?
#4 Le 25/11/2008, à 16:01
- geenux
Fatal error: Class 'Perl' not found in /var/www/test/phpperl.php on line 4
Tu as inclus le fichier contenant la classe Perl dans ton script ? Là il te dit qu'il ne la trouve pas, et comme d'après ton lien il s'agit d'une classe externe à php il faut l'inclure.
require chemin_vers_la_classe
#5 Le 25/11/2008, à 17:06
- 2fast4u
C'est sans doute la source du problème, mais j'ai vu nul par quel fichier il faut inclure. Je suis grand débutant en php, ayez pitié pour mes questions basiques.
En attendant, j'arrive à lancer le script avec system(), je vais essayer de faire avec.