Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2020, à 13:31

février

[Résolu] Suivi de discussion intempestive

Bonjour
Ayant suivi une discussion sur le passage de Ubuntu 18.04 à 20.01 je n'arrive plus à m'en "décoller".
Malgré l'activation du lien sur la messagerie pour ne plus suivre, malgré, la "coche" de ne plus suivre cette discussion.
Il faut peut être que je "disparaisse" du forum que j'apprécie pourtant beaucoup, ayant souvent été grandement dépanné grâce à lui.
Quelle pourrait être la solution ?
merci encore

Dernière modification par Ayral (Le 25/10/2020, à 09:35)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2020, à 05:59

xubu1957

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

Bonjour,

Tu es allé aussi, en étant connecté sur le forum, sur la fenêtre > § 3.2 et ligne Discussions suivies ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/10/2020, à 06:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/10/2020, à 15:59

février

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu es allé aussi, en étant connecté sur le forum, sur la fenêtre > § 3.2 et ligne Discussions suivies ?

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas de solution. Elle est sans doute simple mais n'étant pas très doué je ne la trouve pas.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2020, à 16:05

xubu1957

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

Bonjour,

Si tu as décoché dans ton profil, je ne sais pas quoi te conseiller !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 22/10/2020, à 16:44

février

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Si tu as décoché dans ton profil, je ne sais pas quoi te conseiller !

Merci beaucoup, je vais voir à l'usage en cochant après chaque message "ne plus suivre".

Hors ligne

#6 Le 22/10/2020, à 17:32

erresse

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

Bonjour,
Est-ce que tu as participé au moins une fois dans cette conversation ? Il suffit d'un seul message pour que tu sois automatiquement alerté chaque fois que cette conversation est mise à jour...
En revanche, si tu cliques sur "Ne plus suivre" lorsque la conversation s'affiche, tu ne devrais plus la trouver dans la liste des "Discussions suivies" et le libellé clé devrait être revenu à "Suivre cette discussion". Il est anormal qu'elle reste dans la liste et que le libellé clé demeure "Ne plus suivre".
Est-ce que tu reçois aussi un courriel chaque fois qu'un nouveau message est posté dans la conversation ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2020, à 16:02

février

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

erresse a écrit :

Bonjour,
Est-ce que tu as participé au moins une fois dans cette conversation ? Il suffit d'un seul message pour que tu sois automatiquement alerté chaque fois que cette conversation est mise à jour...
En revanche, si tu cliques sur "Ne plus suivre" lorsque la conversation s'affiche, tu ne devrais plus la trouver dans la liste des "Discussions suivies" et le libellé clé devrait être revenu à "Suivre cette discussion". Il est anormal qu'elle reste dans la liste et que le libellé clé demeure "Ne plus suivre".
Est-ce que tu reçois aussi un courriel chaque fois qu'un nouveau message est posté dans la conversation ?

Merci de cette réponse. Je suis désolé mais j'ai effectué toutes les démarches et ce SCOTCH NE ME LACHE PAS.
J'ai beau cliquer sur ne plus suivre dans ma messagerie etc; etc...aller sur le forum, me connecter et "ne plus suivre " à chaque fois, rien n'y fait.
De plus je ne trouve nulle part comment faire pour ne plus être sur le forum et revenir sous un autre pseudo car je tiens à pouvoir y accéder.
Dois je désinstaller quelque chose ?

Hors ligne

#8 Le 24/10/2020, à 20:03

cqfd93

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

Bonjour,

Il s'agit de quelle discussion ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 24/10/2020, à 20:07

Ayral

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

Modération :ne plus suivre et ne pas retrouver la discussion dans "Mes messages", c'est différent.
Si tu reçois un mail chaque fois qu'un nouveau messages est posté dans la discussion, c'est "Suivre la discussion" et ça tu peux choisir de ne plus la suivre.
Par contre si tu as posté ne serai-ce qu'un mot dans une discussion, à chaque fois qu'une contribution sera ajoutée dans cette discussion, tu verras ça dans "Mes messages". Et ça ni toi ni moi on n'y peut rien, c'est comme ça. C'est le principe des forums (ou fora si tu es latiniste).
Il n'y a rien à installer ni désinstaller.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 25/10/2020, à 06:25

février

Re : [Résolu] Suivi de discussion intempestive

Ayral a écrit :

Modération :ne plus suivre et ne pas retrouver la discussion dans "Mes messages", c'est différent.
Si tu reçois un mail chaque fois qu'un nouveau messages est posté dans la discussion, c'est "Suivre la discussion" et ça tu peux choisir de ne plus la suivre.
Par contre si tu as posté ne serai-ce qu'un mot dans une discussion, à chaque fois qu'une contribution sera ajoutée dans cette discussion, tu verras ça dans "Mes messages". Et ça ni toi ni moi on n'y peut rien, c'est comme ça. C'est le principe des forums (ou fora si tu es latiniste).
Il n'y a rien à installer ni désinstaller.

Merci je mets en RÉSOLU

Hors ligne