#1 Le 27/10/2020, à 14:31
- jetbui
Ubuntu 20.04 mode veille ecran noir.impossible de reset
Bonjour, voila je suis débutant sur linux. Et j'ai eu un soucis. Avant le mode veille il me suffit de faire bouger la souris puis l ecran se rallume puis mdp pas de probleme. Puis hier je me suis absenté 10min donc ecran veille puis je bouge souris ou appuie tout les touches rien. Je maintiens le bouton pour eteindre. Puis je reallume rien du tout. J attends 1h puis je reallume ca marche sauf que ecran noir meme pas le logo hp ni echap , pas de souris,pas la fenetre ubuntu, ubuntu safe etc...Totalement noir avec le ventilateur qui tourne a fond( limite on peut attraper froid). J attends qu il se vide pour retester donc j ai laissé 15h jusqu'à 23h pour qu il s eteind. Puis j ai retester avec batterie 0 avec une prise d alimentation mais ca fait pareil. J avais deja vu sur la doc ubuntu sur le mode veille sauf qu ils mettent comme solution redemarrer puis plus tard terminal mais moi le redemarrer ne marche pas car il est toujours en ecran noir quand il redemarre. Si quelqu'un a la solution ? ( j ai aussi essayer par clef usb ubuntu pour reset le pc mais au final toujours ecran noir)
Dernière modification par jetbui (Le 27/10/2020, à 15:41)
#2 Le 27/10/2020, à 17:00
- lucmars
Re : Ubuntu 20.04 mode veille ecran noir.impossible de reset
Dis comme cela, ça sent la panne matérielle. La vidéo est intégrée sur ton pc ou t'as aussi une carte graphique ?
Gaulois Matter !
#3 Le 28/10/2020, à 10:51
- jetbui
Je ne sais pas. Je l 'ai jamais démonté. C est un pc que on m a donné. Donc pour toi c est le materiel qui est usé et non à cause du mode veille ?
#4 Le 29/10/2020, à 18:29
- stephane13
C'est un PC fixe? Dans l'affirmative essais de te trouver une carte graphique à la noix pour tester.
Ainsi tu seras fixé.
Ubuntu Mate 22.04
#5 Le 29/10/2020, à 19:23
- lucmars
Je ne sais pas. Je l 'ai jamais démonté. C est un pc que on m a donné. Donc pour toi c est le materiel qui est usé et non à cause du mode veille ?
C'est assez inquiétant lorsque le prompt/logo du bios ne s'affiche meme pas. Ce peut-etre le bios (son support) ou un défaut niveau vidéo et en général les bios recourent à la vidéo intégrée, donc la cm !
Mais p'tet que steph13 a raison. Faut démonter ceci-dit.
Gaulois Matter !