Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2020, à 15:04

cyrKar

aucun adaptateur Wifi trouvé?

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi avec win10 installé par defaut. J'ai installé linux mais depuis je ne me connecter en wifi, ni sous linux, ni sous windows.
Si j'ouvre les parametres de linux j'ai le message d' erreur : aucun adaptateur Wifi trouvé?
si je tape lspci

Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd RTL88221CE 802.11ac Wireless Network adapter
si je tape lshw -C network
*-network NON-RECLAME
description : Network controller
produit : RTL8821CE etc...
si je tape sudo rfkill list

0: asus-wlan: Wireless LAN
       Soft blocked: no
       Hard blocked: no

J'ai  trouvé ces cmds en lisant des forums anciens mais je ne comprends quoi faire.

Dernière modification par Ayral (Le 05/11/2020, à 16:38)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2020, à 15:11

xubu1957

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :    Merci à Ayral d'avoir posé les balises code.        smile

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

Comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.

_ _ _

De la lecture > #Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/11/2020, à 09:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/11/2020, à 13:42

bibigiffard

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

essaie ça
sudo apt update
sudo apt install rtl8821ce-dkms

Dernière modification par bibigiffard (Le 09/11/2020, à 13:55)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2020, à 13:48

xubu1957

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

Bonjour,

@bibigiffard

L'ancien github de Larry Finger est fermé. Et mettre un pilote rtl8723de sur une carte utilisant un rtl8821ce est un non-sens.

_ _ _

Voir > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/11/2020, à 13:49)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/11/2020, à 13:56

bibigiffard

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

oui oui, j'ai répondu trop rapidement

Hors ligne

#6 Le 09/11/2020, à 13:58

xubu1957

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

Dans le lien cité à la fin du #2, la procédure était indiquée, avec aussi la désactivation du secure-boot.

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/11/2020, à 13:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 09/11/2020, à 15:15

cyrKar

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

Ca a marché. Le problème semble résolu, en tout cas sur Linux, pas sur win10

Hors ligne

#8 Le 09/11/2020, à 15:17

xubu1957

Re : aucun adaptateur Wifi trouvé?

Je ne sais pas aider pour Windows.

Pour éditer cette discussion et rajouter [Résolu], au début du titre et la carte Wi-Fi RTL8821CE, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne