#1 Le 05/11/2020, à 14:39
- arnoxz
[RESOLU] MAJ crée des problèmes à l'allumage laptop (écran cliognote)
Bonjour
J'ai fait une MAJ de la version LTS 18 - header 5.4.0-52 depuis un header 5.4.0-42 sur un laptop version ubuntu Mate en 32bit.
Tout allait pour le mieux,mais depuis la mise a jour, à chaque redémarrage, ni la nouvelle mouture, ni l'ancienne ne démarrent. J'ai bien le petit logo de départ, ensuite l'écran scintille un peu entre noir foncé/clair indéfinimentr.
Je parviens ensuite à difficilement atteindre une console (ctrl / alt + Fx) mais je ne l'obtient qu'en rapidement appuyer sur ctrl C ou autre pour bloquer cet écran d'accès.. j'ai eu beau enlever la dernière MAJ, exécuter un dpkg --configure -a,.... rien ne fonctionne plus ??!
Je parviens néanmoins ensuite à continuer comme si de rien n'était avec un startx depuis la console.... jusqu'au prochain démarrage ??
Une idée ? merci
[EDIT] : j'ai le sentiment qu'il aurait pu se produire un croisement entre la version i386 et 64bit ? Enfin je ne sais pas si c'est possible, car à part ce démarrage foireux, tout semble fonctionner après les manips décrites (startx)
Dernière modification par arnoxz (Le 05/11/2020, à 16:43)
#2 Le 05/11/2020, à 14:44
- xubu1957
Re : [RESOLU] MAJ crée des problèmes à l'allumage laptop (écran cliognote)
Bonjour,
C'est un noyau en 32 bits ?
> § 5 architecture_materielle#mon_ubuntu_est-il_32_ou_64_bits
Montre :
uname -a
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 05/11/2020, à 14:55
- arnoxz
oui bien sur i686.... bizarre que ça bug maintenant (et pas vraiment, il semble qu'une recherche / manque se fasse au démarrage qu'il ne trouve pas, si je passe en console et que j'introduis startx tout va bien ?!)
arnoxz@TPT60:~$ uname -a
Linux TPT60 5.4.0-42-generic #46~18.04.1-Ubuntu SMP Fri Jul 10 07:09:27 UTC 2020 i686 i686 i686 GNU/Linux
arnoxz@TPT60:~$
#4 Le 05/11/2020, à 15:04
- xubu1957
Tu devrais regarder dans ce fil, si tu vois une idée > blocage Mate au démarrage depuis mise à jour [résolu]
Dans ses réponses, malbo estimait que les noyaux 32 bits sont un peu à l'abandon.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 05/11/2020, à 16:41
- arnoxz
Merci pour la réponse.
J'ai préféré faire une resto qui me restait sous la main header 18.3.0.62.
J'ai ensuite refait une MAJ, et comme souvent, c'est à n'y rien comprendre ( et tant mieux), maintenant le système est bien sous header 18.4.0.52 et fonctionne parfaitement...bon ben c'est comme ça :-)
La seule chose qui me semblait poser problème était la connexion bluetooth et wi-fi que j'ai cette fois-ci désactiver avant le redémarrage, peut-être que cela fait la différence (car des messages me semblaient dire qu'une connexion réseau ne pouvait se faire, bref)
arnoxz@TPT60:~$ uname -a
Linux TPT60 5.4.0-52-generic #57~18.04.1-Ubuntu SMP Thu Oct 15 14:00:21 UTC 2020 i686 i686 i686 GNU/Linux
arnoxz@TPT60:~$
[RESOLU]
Dernière modification par arnoxz (Le 05/11/2020, à 16:43)