Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2020, à 10:29

ggedeon

[Résolu] démarrage sur la clé Usb Ubuntu avec Windows10

Bonjour,
après avoir acheté un PC ASUS S340 MF vendu avec Windows10 préinstallé,
j'aimerais installer Ubuntu 20.04 que j'ai chargé sur une clé USB.

j'ai bien accès au bios mais je ne sais quoi modifier pour redémarrer sur la clé USB....

dans la configuration du démarrage , j'ai Priorité de démarrage :
Boot option #1 Windows boot Manager(HFMS1)

suffirait-il de désactiver cette option pour pouvoir démarrer su ma clé USB ?

j'ai pris une photo de l'écran Bios mais je ne sais plus comment inclure celle ci sur le forum...

merci aux aficionados de Ubuntu

Dernière modification par ggedeon (Le 12/11/2020, à 22:36)

1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02

#2 Le 08/11/2020, à 10:53

Qid

Re : [Résolu] démarrage sur la clé Usb Ubuntu avec Windows10

Alors déjà il faut désactiver le démarrage rapide de windows car ce dernier ne s'éteignant pas réellement par défaut il est courant que ça bloque le démarrage sur un autre support.
De plus il peut être util dans le bios de dégager le securboot même si il semble de moins en moins problématique...
Et pour finir tu as très certainement un menu de boot rapide plutôt que d'aller jouer avec la séquence de boot dans le bios... Ce sera plus facile de choisir par ce biais

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 08/11/2020, à 11:19

FrancisFDZ

Bonjour,
Et si le but est d'installer ubuntu en multiboot avec windows, il faut lui laisser de la place en réduisant celle occupée par windows, avec les outils de windows

Le menu de boot rapide signalé par @Qid est souvent accessible suivant la procédure suivante :

asus.com a écrit :

Maintenez la touche [F8] enfoncée et appuyez au même temps sur le bouton Marche-Arrêt pour mettre le système sous tension. Vous pouvez sélectionner un périphérique de démarrage UEFI ou non UEFI dans la liste proposée.

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#4 Le 12/11/2020, à 22:35

ggedeon

Bonjour,

J'ai résolu mon problème.

En fait il suffisait de laisser la clé USB branchée en démarrant le système sur le Bios (activé à partir du menu spécifique de windows 10) on a alors l'option de boot sur la clé qui apparaît dans la liste des options boot. Ensuite,  Il suffit de la mettre en priorité dans l'ordre de démarrage et de redémarrer le système pour lancer Ubuntu sur cette clé.

1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02