#1 Le 08/11/2020, à 21:50
- langly
Problème d'impression des caractères chinois
Bonjour,
Je dois imprimer un document en chinois et impossible.
Je suis sur ubuntu studio.
Je l'affiche très bien dans libre office. J'ai également généré un PDF. J'affiche très bien le PDF avec le visionneur de document. Je peux également modifier et écrire en chinois sans soucis.
Par contre lors que je l'imprime j'ai plein de caractère bizarre des lettres. bref pas les caractères chinois.
J'ai utilisé un autre PC sous une version standard d'ubuntu (20.04)avec la même imprimante. Mon document c'est bien imprimé sous soucis avec les caractères chinois.
Donc je ne pense pas que le problème vienne de l'imprimante mais du système.
Est que quelqu'un aurait une idée du problème?
J'ai ce problème depuis la dernière montée de version d'ubuntu studio (20.04). Avant j'imprimais très bien
#2 Le 09/11/2020, à 09:04
- xubu1957
Re : Problème d'impression des caractères chinois
Bonjour,
Tu as consulté la Doc > § 4 chinois#encodage_des_caracteres_pour_internet et § 5.1 ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 09/11/2020, à 09:47
- trois-nuits-par-semaine
Bonjour, personnellement, j'ai eu quelques soucis et en fait, c'était juste un souci de paramétrage pour la prise en charge des langues asiatiques. Si tu as le même souci que moi, la documentation donne tous les tutos nécessaires pour le régler.
#4 Le 11/11/2020, à 10:34
- langly
J'ai essayé ce que vous m'avez indiqué mais visiblement tout était déjà bien configuré. Je n'ai pas de problème d'affichage dans Libre Office ni d'écriture. C'est vraiment à l'impression du document que j'ai un problème.
Après plusieurs tatonnements, j'ai réussi à imprimer sous Libre Office. En allant dans Fichier > Paramétrage de l'imprimante. Il faut choisir son imprimante. Dans Propriétés > Périphérique > Type de langage de l'imprimante , j'ai mis PostScript (niveau à partir du pilote) (Auparavant la valeur était à PDF). Et là l'impression c'est bien passé.
Par contre, j'ai toujours le problème si je génère le PDF à partir de Libre Office du document et que je l'ouvre avec la visionneuse de document. Le document s'affiche bien à l'écran. Mais le document ne s'imprime pas bien.
J'ai essayé de copier le document dans Gedit, et l'impression se passe bien.
Le problème semble lié au PDF. Mais je ne vois pas comment configurer l'imprimante avec la visionneuse de document. C'est peut-être un paramétrage global au niveau système.
Dernière modification par langly (Le 11/11/2020, à 10:35)
#5 Le 16/11/2020, à 06:14
- langly
Bonjour,
Avez vous une idée de pourquoi je n'arrive pas à imprimer les PDF contenant des caractères chinois?
#6 Le 16/11/2020, à 09:05
- Lucquy
Dans la fenêtre d'impression des pdf il y a en bas à gauche un bouton "Advanced" qui permet d'ouvrir une fenêtre de paramètres complémentaires avec notamment une case à cocher "Download Asian Fonts", ne serai-ce pas là la solution ?
Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04
#7 Le 16/11/2020, à 21:52
- langly
Dans la fenêtre d'impression des pdf il y a en bas à gauche un bouton "Advanced" qui permet d'ouvrir une fenêtre de paramètres complémentaires avec notamment une case à cocher "Download Asian Fonts", ne serai-ce pas là la solution ?
Je n'ai pas ce menu.
#8 Le 17/11/2020, à 09:35
- Lucquy
Effectivement, je viens de relire ton premier message et je vois que tu utilises le visionneur de documents. Les informations que je t'ai données sont pour l'utilisation Acrobat reader.
Dans le visionneur, il n'y a effectivement pas d'option concernant les polices de caractères.
Désolé, je n'ai pas de solution avec le visionneur.
Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04