#201 Le 24/11/2008, à 10:58
- Pacifick_FR42
Re : en route vers KDE 4.2
Souvant, d'aprés ce que j'ai vue, la fluidité s'améliore nettement quant on active Vsync dans lea param de la CG et dans compiz
#202 Le 24/11/2008, à 15:45
- denebe
Chez moi le redimensionnement des fenêtres est fluide selon ce qu'il y a dans la fenêtre. Par exemple, Firefox c'est l'horreur, dolphin passe bien.
Chez moi, le redimensionnement des fenêtres est fluide, mais j'ai une Intel intégrée, donc je me demande si ton problème ne viendrait pas des drivers plutôt ?
raph986 a écrit :Chez moi le redimensionnement des fenêtres est fluide selon ce qu'il y a dans la fenêtre. Par exemple, Firefox c'est l'horreur, dolphin passe bien.
Chez moi, le rafraichissement de Firefox a toujours été lent, voire bloquant (le système "freeze" parfois)...
@windu.2b
oui, c'est bien possible que ça vienne du couple GPU+driver. Les paramètres engendrant une lenteur se trouvent très probablement dans l'ensemble de toutes les parties de {kwin, GPU+driver} (désolé, c'est un peu matheux mais bon ... c'est concis).
A ce jour, la désactivation des effets de bureau ne me dérange pas (heureusement). Oui, au quotidien, j'ai quelques fenêtres d'ouvertes, j'utilise parfois maximum deux bureaux, lesquels sont gérés par un simple clique bureau 1 ou 2, et je m'en sors très bien comme ça. Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe, et si ça fonctionnerait, je l'activerais, surtout pour les effets de transparence dont le rendu m'est appréciable, pour le reste, hum... (si si ça en jette ! )
Sans aucun effet, que ce soit firefox, dolphin ou quoi que ce soit, le redimensionnement est instantané.
Wait and see. (c'est pour demain la sortie de la beta, dans nos dépôts favoris les heures ou les jours qui suivent si tout va bien)
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#203 Le 24/11/2008, à 23:09
- alteo_gange
La gestion des marque-pages de konqueror (4.1.2) n'est pas terrible. On est obligé de passer par l'éditeur de signets pour en déplacer un dans l'arborescence! Est-ce que cela a été arrangé dans les version suivantes?
La visualisation de tous les bureaux par Ctrl+F8 est absurde. Si les bureaux sont alignés (ex: disposition 4×1) dans le tableau de bord, la vue Ctrl+F8 reprend le même alignement et déforme tous les bureaux. En choisissant de ne pas aligner les bureaux (ex: disposition 2×2) dans le tableau de bord, l'icône associé devient extrêmement petite (mon tableau de bord est vertical).
Ajouter un simple raccourci bureau vers une application n'a rien d'intuitif. Il faut passer par le menu application, c'est ça? D'après ce que je vois, si l'application n'est pas dans le menu application, il faut l'ajouter, même si on n'en a pas envie. En plus il y a un bogue sur la boite de combo de sélection des icônes pour l'éditeur de menu: on ne peut choisir qu'un type d'icônes.
#204 Le 25/11/2008, à 11:47
- R@ND@LL
Dans Konqueror, si tu vas dans sa configuration, en cliquant sur Navigation Internet (ou un truc comme ça), tu peux régler le fait qu'il te demande où placer le signet (c'est une case à cocher).
Ajouter un raccourci est très simple: un simple glisser-déposer de l'icône de l'application sur le bureau suffit.
Et si l'application n'est pas disponible dans le menu Applications (ce qui signifie qu'elle n'a pas été installée ou packagée correctement, c'est à dire via les dépôts), tu peuc rajouter un plasmoïde "Lanceur d'application" et le configurer toi-même pour qu'il lance ton application.
Tout a une solution, mais c'est vrai que certaines fonctions ne sont pas simples à découvrir.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#205 Le 25/11/2008, à 12:24
- jajaX
sous kubuntu avec KDE nightly, on a les effets du cylindre et de la sphère. le soucis est que le raccourci est pour le cube. donc si je désactive le cube pour, par exemple, activer la sphère et que je fasse "control + F11", je vois un cube
petite question au passage : pourra-t-on passer sous la beta 1 de KDE 4.2 sous intrepid (sans passer par la version nightly) ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#206 Le 25/11/2008, à 14:41
- alteo_gange
Dans Konqueror, si tu vas dans sa configuration, en cliquant sur Navigation Internet (ou un truc comme ça), tu peux régler le fait qu'il te demande où placer le signet (c'est une case à cocher).
Que la case soit cochée ou pas (demander le nom et le dossier d'un nouveau signet: le rapport est un peu lointain), une icône d'interdiction s'affiche à chaque fois que je veux ajouter un signet directement dans l'onglet signet du panneau de navigation.
Et si l'application n'est pas disponible dans le menu Applications (ce qui signifie qu'elle n'a pas été installée ou packagée correctement, c'est à dire via les dépôts), tu peuc rajouter un plasmoïde "Lanceur d'application" et le configurer toi-même pour qu'il lance ton application.
Ce n'est pas pratique.
Où est passé la barre de recherche de konqueror? Je passe par la barre d'url (gg:mot_recherché).
#207 Le 25/11/2008, à 14:54
- alteo_gange
On peut utiliser des étiquettes pour les messages de kmail: génial.
Comment icônifier kmail et kjots?
#208 Le 25/11/2008, à 15:17
- scrat1402
petite question au passage : pourra-t-on passer sous la beta 1 de KDE 4.2 sous intrepid (sans passer par la version nightly) ?
Sans doute grâce au ppa, du moins ça s'est passé comme ça pour la beta1 de la 4.0 et de la 4.1
#209 Le 25/11/2008, à 16:52
- jajaX
ok merci
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#210 Le 25/11/2008, à 17:06
- ahsid
sous kubuntu avec KDE nightly, on a les effets du cylindre et de la sphère. le soucis est que le raccourci est pour le cube. donc si je désactive le cube pour, par exemple, activer la sphère et que je fasse "control + F11", je vois un cube
et si tu mets le zoom plus loin lorsque le cube tourne? parce que chez moi de près ça fait ça, et lorsque je met plus de zoom, on comprend qu'ils sont encore loin de faire un cylindre ou une sphere à la compiz... hehehe
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#211 Le 25/11/2008, à 17:40
- h4l
salut
comme suggéré par je ne sais plus qui, je crée ce sujet pour parler de l'évolution et des nouveautés que l'on aura pour la sortie la version 4.2 fin janvier 2009
Il faut rendre ce qui est à césar!
C'etait moi!!!!!
je suis un peu triste en ce moment, je suis sous intrepid avec gnome 2.24... c'est agréable mais qu'est-ce que kde 4 me manque! pourquoi je n'installe pas kde4... je suis sur le pc de ma copine en ce moment, et je ne voulais pas qu'elle ait quelque chose qui soit pas toujours stable... les beta nightly de kde 4 ont parfois semé la zizanie...
impossible de monter un périphérique sans etre root que ce soit un cd, dvd, hdd ou une clé usb
donc je reste sage, dès que j'ai acces a mon pc, maj de kde je ne sais même plus ou j'en suis... ah si... la version de ma signature! ^^
vous avez de la chance de faire joujoue!
Dernière modification par h4l (Le 25/11/2008, à 17:54)
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#212 Le 25/11/2008, à 17:55
- h4l
bon j'en ai marre... virtualbox!au fait, ça donne quoi kde 4.2 sous intrepid... je vais avoir du mal a lacher ma suse ma
au fait... quelqu'un sait si sous kde4, on va avoir un truc genre cairo-dock... ou si le panneau va avoir la possibilité par la suite de se transformer comme le cairo-dock... macOS dock...
Dernière modification par h4l (Le 25/11/2008, à 18:03)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#213 Le 25/11/2008, à 18:22
- playmobill
Sinon retourne sous 3.5.10 en attendant. Faute de grives, t'es pas obligé de manger du gnome.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#214 Le 25/11/2008, à 18:49
- h4l
Sinon retourne sous 3.5.10 en attendant. Faute de grives, t'es pas obligé de manger du gnome.
ah non ça c'est pas possible... quand t'as vu KDE 4 c'est trop dur de faire joujou sur kde 3... je préfère encore rester sous gnome!
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#215 Le 25/11/2008, à 19:18
- jajaX
dock ou pas de prévu, cairo-dock fonctionne très bien sous KDE 4.1.3 ou la version nightly
@+
jajaX
#216 Le 25/11/2008, à 20:45
- R@ND@LL
Moi, perso, je trouve que les effets graphiques de Kwin4 manquent encore de fluidité avec une carte Intel GMA950. Compiz, à côté, fait des étincelles, quand KDE4 ramouille sur les bords.
Et utiliser Compiz sur KDE4 est un sacrilège, tout simplement (ce bureau misant sur l'intégration poussée entre ses composants).
En ce moment, je switche entre GNOME et KDE4, avec une petite préférence pour le dernier. Je pense que 4.2, si l'intégration à Kubuntu est bonne (donc pour Jaunty, j'espère), sera la bonne version qui me fera oublier GNOME (que j'aime quand même pas mal).
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#217 Le 25/11/2008, à 20:53
- alteo_gange
Akregator est quasi-inutilisable chez moi. Seule la vue combinée marche à peu près. Or ce n'est pas une vue que j'aime utiliser.
#218 Le 26/11/2008, à 09:22
- h4l
je rejoint R@ND@LL pour ce qui a été mes dernières expérience de KDE4... la fluidité de compiz est franchement au dessus pour l'instant... et je le rejoint également sur le fait qu'il est dommage d'ajouter compiz à kde4... mais n'oublions pas les soucis de pilotes (notamment nvidia) et X11 qui n'etaient pas au beau fix au début de kde4... est-ce que c'est arrangé? j'en sais rien du tout, ya pas eu de nouvelles vis à vis de ça...
J'espère en tout cas que KDE va continuer à implémenter de nouvelles fonctions sans oublier d'optimiser le rendu pour que ce soit un maximum fluide
ya moins d'option que dans compiz pour l'instant et le gestionnaire de fenetre de kde, je pense, pourrait faire aussi bien que emerald mais pour l'instant, j'ai rien vu d'aussi paramétrable (fenetre transparente, O2, vrunner etc...)
j'ai hate en tout cas... mais faut avouer, kde en ajoute à chaque fois un peu plus... et ça c'est cool... les ajouts sont réguliers on voit la progression, et ceux qui passeront de la v4.1 à la v4.2 vont etre surpris... rien que moi ya plein de choses que je n'ai pas vu...
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#219 Le 26/11/2008, à 09:38
- Jet45
pour moi KDE4.2 est très bien même si pour le moment il va pas chercher les applis pour le lanceur d'appli mais mis à part ça je le trouve bcp mieux que KDE 4.1 et surtout bcp moins gourmand en énergie (ma batterie passe d'une autonomie de 1h30 à presque 2h c'est appréciable) sinon y a toujours pas d'annonce officielle pour la version beta ?
Kubuntu Intrepid ibex 8.10 KDE 4.1.80 (KDE 4.2 beta 1)
Samsung R60+
#220 Le 26/11/2008, à 09:53
- h4l
est-ce que vous avez le soucis de montage dont j'ai parlé plus haut? cd/dvd/clé/hdd externe...?
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#221 Le 26/11/2008, à 09:55
- Jet45
j'ai pas essayer ^^ mais je vais essayer
Samsung R60+
#222 Le 26/11/2008, à 10:16
- h4l
en même temps ya juste à mettre un cd dans le lecteur!
j'ai eu le probleme plusieurs fois apres avoir fait des maj de kde 4 (instables)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#223 Le 26/11/2008, à 10:25
- Jet45
je suis un petit peu en cours mdr le seul endroit où j'ai le net
Samsung R60+
#224 Le 26/11/2008, à 10:26
- h4l
ben bravo! ça bosse dur!
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#225 Le 26/11/2008, à 12:13
- denebe
Et c'est parti !!!!!! :D:D:D:D:D (bientôt sous kubuntu donc, très bientôt normalement)
Mise à jour en cours pour la 4.1.8 !!!!!
EDIT: Ca y est. un screen du bureau et de la barre des taches (c'est beau, couleur dégradé, rafiné...):
Un premier point: les options de la barre des taches ont toutes été francisées. On ne parle plus de height, mais de "hauteur" (s'il vous plait), ni _____ (je ne sais plus comment c'était avant) mais de "bord de l'écran". Etc... Il ne reste plus que "remove this tableau de bord" et "maximise panel".
Dernière modification par denebe (Le 26/11/2008, à 13:02)
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath