Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2020, à 19:56

diogenelecynique

Codec Matroska : SMPlayer In / VLC Out sur ma bécane.

Bonjour,

Quand j'essaie de lire un fichier au format Matroska (.mkv) crée par mes soins, VLC affiche le message d'erreur suivant :

Codec non identifié:
VLC n'a pas pu identifier le codec audio ou vidéo

La vidéo se lance mais elle n'est pas fluide (paroles décalées et désynchronisées avec les lèvres de celui qui parle) et les sous-titres ne marchent pas.

Et lorsque que j'essaie d'ouvrir le même fichier avec SMPlayer, celui se lit parfaitement avec fluidité (malgré le fait que la vidéo soit en HD) et sous-titres qui fonctionnent.

J'ai toujours cru que VLC était capable de lire n'importe quel fichier audio et vidéo, il n'y a que chez moi que VLC ne sait pas décoder le format Matroska (comment ça se fait ?)

Bonne soirée

Dernière modification par diogenelecynique (Le 12/11/2020, à 19:57)

#2 Le 12/11/2020, à 20:04

xubu1957

Re : Codec Matroska : SMPlayer In / VLC Out sur ma bécane.

Bonjour,

Ton VLC c'est du deb ou du snap ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 12/11/2020, à 20:09

diogenelecynique

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Ton VLC c'est du deb ou du snap ?

Bonjour, c'est un paquet DEB. Chez moi Snap c'est encore pire niveau fluidité ce n'est pas fluide du tout le moindre programme met une éternité à se lancer en Snap

#4 Le 12/11/2020, à 20:16

xubu1957

Tente :

Le 20/07/2019, Coeur Noir a écrit :

Matroska n'est jamais qu'un « conteneur » : un moyen précis d'assembler des sons, des videos, du texte, des timecode, des index, etc… ( autre exemple de conteneur : mxf )

Dedans, peut donc y avoir des tas de codecs divers et variés : mp*, ac*, aac, mov, wav, flac, etc, etc…

Pour suivre la piste de jvcharles, tu peux installer un bon paquets de codecs ( et autres plugins, voir les doc's plus bas ) via :

sudo apt install ubuntu-restricted-extras

sources ;
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
https://doc.ubuntu-fr.org/matroska

> [Résolu] LIre fichiers mkv

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 12/11/2020, à 20:37

diogenelecynique

xubu1957 a écrit :

Tente :

Le 20/07/2019, Coeur Noir a écrit :

Matroska n'est jamais qu'un « conteneur » : un moyen précis d'assembler des sons, des videos, du texte, des timecode, des index, etc… ( autre exemple de conteneur : mxf )

Dedans, peut donc y avoir des tas de codecs divers et variés : mp*, ac*, aac, mov, wav, flac, etc, etc…

Pour suivre la piste de jvcharles, tu peux installer un bon paquets de codecs ( et autres plugins, voir les doc's plus bas ) via :

sudo apt install ubuntu-restricted-extras

sources ;
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
https://doc.ubuntu-fr.org/matroska

> [Résolu] LIre fichiers mkv

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que puisque SMPlayer lit parfaitement le fichier, c'est que le codec en question est bien présent sur ma machine sinon SMPlayer ne lirait pas mon fichier non ?

#6 Le 12/11/2020, à 20:54

xubu1957

Attends d'autres avis.

Détail pratique :

Règles du forum a écrit :

Politesse
(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)

règles du forum