#1 Le 12/11/2020, à 20:14
- poussinrose
Disparution de l'interface ethernet Ubuntu 20.10
Bonjour,
cette fois ci j'ai un vrai problème, j'etais en train de jouer à un jeu en réseau en passant par steam.
A un moment le jeu a indiqué que la connexion était perdu, le jeu a freezé et l'ordinateur a redémarré tout seule.
Depuis je n'ai plus la connexion filaire, l'interface Ethernet n'apparaît plus nul part (nmcli, lspci). Seul l'interface wifi apparaît. Et d'ailleurs le wifi marche. C'est une carte branché en pci.
La carte est intégrée à la carte mère c'est une Realtek Gbe LAN chip (sur le livret cm).
Elle est activée dans le bios et j'ai testé l'accès internet sur mon portable.
J'ai utiliser un live ubuntu et j'ai pas l'interface ethernet.
Quand je branche le câble rj45 normalement il y a une petite lumière orange mais là plus rien. L'ordinateur au complet a 1 semaine, il est tout neuf.
La carte mère c'est une gigabyte x570 UD.
Ça me dépasse, le materiel réseau aurait grillé ?? La carte serait-elle dans l'état désactivée ?
Faire un clear CMOS ?
Ca me dépasse.
Merci.
#2 Le 12/11/2020, à 20:23
- xubu1957
Re : Disparution de l'interface ethernet Ubuntu 20.10
Bonjour,
le materiel réseau aurait grillé ??
Cela deviendrait-il une habitude ?
> [Résolu] Internet par câble impossible sur Asus 3ee pc (18.04.5 LTS)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 12/11/2020, à 21:07
- poussinrose
Bonjour xubu1957,
Et bien j'avoue que c'est joué de malchance ! C'est une pure coïncidence.
Je viens juste de résoudre le problème, mais je trouve ça étrange.
J'ai chargé les paramètres par défaut optimisé du bios et après le démarrage la carte a été détecté. (BIOS -> load optimized defaults -> save and exit)
La question est : pourquoi ?
A t-on accès à un journal qui permet de voir ce qui c'est passé avant le fameux reboot ?
#4 Le 12/11/2020, à 21:11
- xubu1957
C'est quel modèle, ton Asus ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur