Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2020, à 22:42

stephweb

Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas

Bonsoir à tous.

J’ai un problème SVP.

J’ai mon PC portable sous Linux (Kubuntu 20 LTS). Et là pour des raisons pro je suis dans un hotel pour quelques nuits. J’ai donc urgent besoin de leur Wifi. Mais je n’arrive pas à m’y connecter.

Avec mon smartphone ça a marché: je me suis connecté à leur wifi (sans mot de passe), j’ai du accepter des termes et conditions (c’est comme un popup qui s’est ouvert tout seul). Et ensuite le Wifi c’est mis à marcher.

Mais avec mon PC portable je n’ai pas eu le fameux popup pour que je puisse accepter les termes et conditions… Et donc la Wifi ne marche pas. Pourtant en bas à droite (dans la barre des taches) c’est bien écris que je suis connecté au réseau. Mais quand j’ouvre mon navigateur pour ouvrir une page web, ça ne marche pas.

Une idée SVP?

PS : je précise que c’est la première fois que j’essaie de me connecter à un Wifi public.

Merci d’avance.


@stephweb

Hors ligne

#2 Le 13/11/2020, à 22:46

xubu1957

Re : Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas

Bonjour,

Tu as désactivé les bloqueurs de pubs de ton navigateur, avant d'accéder à la page autorisant l'accès au wifi de l'hôtel ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 13/11/2020, à 22:50

stephweb

Re : Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu as désactivé les bloqueurs de pubs de ton navigateur, avant d'accéder à la page autorisant l'accès au wifi de l'hôtel ?

Merci. Mais des bloqueurs de pub, j'en ai ajouté aucun. J'ai essayé d'aller sur le web avec Chrome et avec Firefox, sans succès.


@stephweb

Hors ligne

#4 Le 13/11/2020, à 23:01

winux12

Re : Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas

Bonsoir,
il te faut accéder au portail captif de l'hotel, essai de rentrer directement l'adresse du routeur comme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 dans la barre d'adresse de ton firefox


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 13/11/2020, à 23:06

stephweb

Re : Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas

winux12 a écrit :

Bonsoir,
il te faut accéder au portail captif de l'hotel, essai de rentrer directement l'adresse du routeur comme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 dans la barre d'adresse de ton firefox

merci. mais je la trouve où leur adresse du router?


@stephweb

Hors ligne

#6 Le 13/11/2020, à 23:10

stephweb

Re : Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas

winux12 a écrit :

Bonsoir,
il te faut accéder au portail captif de l'hotel, essai de rentrer directement l'adresse du routeur comme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 dans la barre d'adresse de ton firefox

A.

J'ai essayé 192.168.0.1 et 192.168.1.1.
Et les 2 fois ça m'a redirigé vers : https://instant.citybox.ee/swarm.cgi?op … 6d2e636769
(la page page de l'hotel). Sauf que ça ne marche pas.

Firefox m'affiche ce message :
La page n’est pas redirigée correctement Une erreur est survenue pendant une connexion à instant.citybox.ee...


@stephweb

Hors ligne