Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2020, à 16:08

claude810

impossibilité d'accéder au boot ou au bios [Résolu]

Bonjour, j'ai un portable Toshiba sur lequel se trouve une installation en double boot Ubuntu/windows. Je voudrais remplacer le tout par la dernière LTS. Je l'ai frashée sur une clé. Jusque là, ça va. Mais quand je démarre ou redémarre le portable, j'ai directement grub: impossibile d'avoir la page du boot. Avec Toshiba, c'est Echapp (d'après la doc sur internet), mais grub s'ouvre immédiatement après la page d'accueil du pc (sur laquelle il n'y a rien d'écrit), aucune ligne d'information sur le système, rien. J'ai essayé Echapp immédiatement après le reboot en coups rapides comme on fait d'habitude. Rien. Pour accéder au bios, c'est F2 d'après la doc trouvée sur internet), mais mon portable n'a pas de touches F . Comment puis-je faire? Merci pour vos suggestions.

Dernière modification par claude810 (Le 14/11/2020, à 21:04)

#2 Le 14/11/2020, à 16:12

Vobul

Re : impossibilité d'accéder au boot ou au bios [Résolu]

claude810 a écrit :

mais mon portable n'a pas de touches F.

Elles sont sûrement accessible en maintenant une touche "Fn".

Sinon au pire tu branches un autre clavier.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 14/11/2020, à 20:59

claude810

Re : impossibilité d'accéder au boot ou au bios [Résolu]

Lumineux, oui, brancher un autre clavier. Résolu. F2 a fonctionné (alors que echapp ne fonctionne pas). Donc résolu. Merci