Pages : 1
#1 Le 14/11/2020, à 21:31
- topaze
mot de passe
bonjour, je viens d'installer ubuntu, tout va bien, je commence à m'en servir , de temps en temps l'écran noircie, je me reconnecte avec mon mot de passe, je fais çà plusieurs fois et puis d'un coup il ne prend plus mon mot de passe, je suis bloqué. j'ai essayé de redémarrer, je suis repasser à window et je suis revenu, tjs pareil.
y-a-il une solution ? Merci
#2 Le 15/11/2020, à 00:28
- bluc
Re : mot de passe
Bonjour
de temps en temps l'écran noircie,
Je pense que tu veux parler de la mise en veille (qui ne se réveille pas , ça arrive)
Tu dois pouvoir supprimer la mise en veille
Dans le menu applis cherche Paramètres → Energie
S'il Ubuntu ne veux plus redémarrer , je ne sais pas pourquoi , mais si tu arrêtes ton ordi en pressant sur le bouton , grande chance que ça vienne de ça et perso je ne sais pas si ça se répare , si tu viens de l'installer c'est pas grave → réinstallation (sauvegarder les données persos auparavant)
Avant attends voir si quelqu'un a une solution
Dernière modification par bluc (Le 15/11/2020, à 00:35)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 15/11/2020, à 11:15
- lool_lauris
Salut,
S'il s'agit d'un problème de sortie de veille, il est probable que cela vienne du pilote graphique utilisé. Personnellement, j'ai eu un problème similaire en installant la 20.04 en mai dernier ; j'ai remplacé le pilote Libre Nouveau par le pilote propriétaire Nvidia et tout est rentré dans l'ordre.
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#4 Le 15/11/2020, à 15:21
- topaze
L’ordi se mets en veille et là, il me demande mon mot de passe , je lui donne et il ne l’accepte pas. Comme j’j'ai dit précédemment, j’ai éteint redémarrer ect. ...plusieurs fois, tjs pareil. Ce mot de passe en 2 heures de temps je l’ai fait passer au moins 3 fois et d’un coup plus rien.
Dernière modification par topaze (Le 15/11/2020, à 15:26)
#5 Le 15/11/2020, à 15:32
- topaze
petite précision ,pour répondre à Bluc, je n’arrête pas avec le bouton, mon écran propose en haut à droite l’arrêt.
Merci pour tout
#6 Le 15/11/2020, à 17:53
- lucmars
Dans l'immediat arretes la mise en veille afin d'investiguer l'hypothèse de Lool ci-dessus; enfin pour le moins.
Gaulois Matter !
#7 Le 15/11/2020, à 17:55
- bluc
mon écran propose en haut à droite l’arrêt.
Ah ...Ok !...
Dernière modification par bluc (Le 15/11/2020, à 17:56)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
Pages : 1