#1 Le 16/11/2020, à 17:03
- sunkaseo
[Résolu] Création de lien web sur Bureau
Bonjour à tous.
J'essaye d'accroitre ma productivité et donc je souhaitais mettre des liens de page web en accès rapide sur le Bureau Ubuntu de Gnome, mais pour l'instant j'avoue sans succès.
J'ai bien lu que depuis la version 19 de ubuntu, on ne pouvait plus faire de Drag and drop afin de mettre les raccourcis sur le bureau.
J'ai eu beau chercher, installer Menulibre, Alacarte, mettre un fichier [desktop type] dans .le dossier bureau et passer le fichier en exécutable, mais rien n'y fait.
Je dois certainement louper quelque chose, mais je ne sais pas. Je suis preneur de toute solution qui fonctionnerait afin de pouvoir faire cette petite manipulation qui en soit parait anodine mais en est tout le contraire.
Merci pour aide.
Cyril.
Dernière modification par sunkaseo (Le 16/11/2020, à 20:45)
#2 Le 16/11/2020, à 17:49
- michel_04
Re : [Résolu] Création de lien web sur Bureau
Bonjour.
Si tu crées ce fichier dans ton /home/$USER, est-ce que ça fonctionne ?
[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Link
Name=Lien
Comment=
Icon=user-available
URL=https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2058776
Perso, je me suis fait un dossier Lanceurs (raccourci Super + L) dans lequel j'ai tous les lanceurs de scripts.
Tu pourrais peut-être faire la même chose pour tes liens.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 16/11/2020, à 20:44
- sunkaseo
Re : [Résolu] Création de lien web sur Bureau
Bonsoir, merci pour ton retour. Effectivement dans mon dossier user pas de souci. Dans le dossier desktop, non fonctionnel. En tout cas, merci cela fonctionne .