Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2020, à 00:29

oizoo

Problème de clavier et de souris sur HP x360 310

Bonjour,

J'utilise un ordinateur fourni par la région Languedoc-Roussillon (maintenant région Occitanie/Midi-Pyrénées) aux lycéens depuis quelques années maintenant et j'ai souhaité passer sous Linux en dual-boot avec Windows 10. Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation de Ubuntu version 20.04.01.
Cependant, lorsque je passe sur Linux, le clavier et le touchpad ne fonctionnent plus (tout le clavier ? Non ! Une poignée d'irréductibles touches résistent encore et toujours au bug.) En effet, je peux toujours activer le mode avion ou encore changer la luminosité depuis le clavier. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, mais rien à faire, cela ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre cela ? J'ai trouvé en fouillant sur Internet des tutos permettant d'installer Linux sur les ordis de la région, mais d'un niveau trop avancé pour moi (à base de GRUB,...). J'aimerais donc savoir s'il était possible de réparer cela sans avoir besoin de réinstaller Linux depuis le début.

Merci d'avance

#2 Le 20/11/2020, à 13:46

inbox

Re : Problème de clavier et de souris sur HP x360 310

Salut,

Essaye cette solution.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.