Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/11/2020, à 01:36

Coeur Noir

Re : Dual boot partitions Windows et DataCommuns (NTFS)montées en root [RE]

[ HS, pour moko ]
Oui, nofail fonctionne sur du ntfs (et sur une swap) et était bien pratique avant, pour éviter que le démarrage ne soit gelé 90 secondes (après quoi il poursuivait sans monter le ntfs ou sans activer la swap).
À présent, nofail est moins intéressant sur du ntfs.

Donc faut-il le laisser en exemple, là → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22354480 → ou au moins indiquer quelque part les intérêt et limite de nofail sur ntfs ?
Je le ferais volontiers - si je savais quoi dire ;-)
[ / HS ]

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#52 Le 22/11/2020, à 03:26

moko138

Re : Dual boot partitions Windows et DataCommuns (NTFS)montées en root [RE]

[HS]      Oui, nofail est toujours utile !
Si une ligne de fstab est erronée, l'option nofail évite de patienter 90 secondes pour rien. (Et cela vaut aussi pour de l'ext* et pour du linux-swap).

Là où nofail a perdu de son intérêt, c'est pour les FS verrouillés par Windows :
il y a quelques années (quand Win8 est sorti), Ubuntu figeait le démarrage pendant 90 secondes. Mais les versions récentes d'Ubuntu, sauf erreur de ma part, n'attendent plus et montent ces FS en lecture seule.
                               [/HS]

Edit : orthographe.

Dernière modification par moko138 (Le 22/11/2020, à 03:42)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw