#1 Le 01/12/2020, à 15:32
- Pimprelune
[Résolu] Problème de connexion à un site
Bonjour le Forum, coucou les Ubuntistes et autres Linuxiens !
J'ai un problème très étrange qui vient de se produire alors que je me connecte au site Rakuten (ex-PriceMinister) : je ne peux absolument pas naviguer dans les catégories, je me retrouve illico sur une page - presque - blanche et ne peux rien commander : apparemment, il faudrait que je déconnecte JS et tous mes bloqueurs de pubs --> http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 832721.png
Je précise que je n'ai jusqu'ici jamais eu ce type d'embrouille en effectuant mon marché sur ce site.
Alors, bloquer mes anti-pubs, je veux bien (bien que j'en ai une flopée : UBlock Origin, Privacy Badger, Nano Defender, HTTPS et Decentraleyes), mais le JavaScript, je ne sais pas où le désactiver.
Faut-il que j'installe cette extension pour pouvoir accéder à Rakuten ?
Par avance, merci pour votre aide, bonne journée,
Pimprelune http://pix.toile-libre.org/?img=1592346070.jpg
Dernière modification par Pimprelune (Le 19/07/2022, à 22:29)
#2 Le 01/12/2020, à 15:58
- abelthorne
Re : [Résolu] Problème de connexion à un site
Attention, le message d'erreur te dit que tu dois vérifier que le JS est bien activé. Donc que tu n'utilises pas d'extension comme celle que tu voudrais éventuellement installer.
De mon côté, pas de problème pour naviguer sur le site, sachant que j'utilise UBlock Origin et Privacy Badger (et HTTPS Eveywhere mais ça n'a rien à voir). Donc, essaie dans un premier temps de désactiver Nano Defender et/ou Decentraleyes (je ne connais pas du tout ces deux extensions).
Si ça ne change rien, vérifie ce que bloque Privacy Badger dans son menu, sachant qu'il permet un contrôle assez fin.
#3 Le 01/12/2020, à 17:04
- Pimprelune
Bonjour, et merci à toi de me venir en aide, abelthorne !
Ce que je ne comprends pas, c'est que jusqu'à ce que je change de version (je suis sous la 20.04.1 LTS depuis environ 2 mois), je n'avais aucun problème pour accéder à Rakuten.
De plus, Decentraleyes désactivé (ainsi que Privacy Badger), ça ne change rien, sauf que la page du site visité est totalement blanche, pas de mention à JS ou aux bloqueurs de pubs.
Noir Blanc, c'est noir blanc.
Et où est-ce que je trouve le JavaScript ?
Maintenant, abelthorne, Nano Defender, j'ai pas trop compris ce que je "devais" faire pour le déconnecter -->
Faudrait-il que j'essaye de passer commande (sur ce fameux site) avec mon portable (sous Linux Mint) ? Et sans faire de MAJ ?!? (Des fois que la Mise à Jour d'aujourd'hui ait quelque chose à voir avec mes problèmes d'accès ?)
#4 Le 01/12/2020, à 17:11
- abelthorne
Je ne sais pas si tu peux activer/désactiver la JS dans les paramètres du navigateur mais si tu n'as rien fait de spécial ni installé d'extension qui le désactive, il est normalement activé.
Pour désactiver Nano Defender, si tu utilises Firefox, va dans le menu en haut à droite → Modules complémentaires. Là, tu verras la liste de toutes tes extensions et tu pourras les désactiver à la volée.
Quant à ce qui est des màj, c'est peu probable que le problème vienne d'une mise à jour système mais ça pourrait venir d'une màj d'une extension. Et donc, je mettrais mes deux centimes sur Decentraleyes et/ou Nano Defender, simplement parce que j'utilise les autres et qu'elles ne semblent pas poser de problème sur ce site.
#5 Le 01/12/2020, à 19:27
- Pimprelune
Merci, abelthorne, c'était bien par les paramètres que je pensais devoir passer.
C'est le grand mystère du jour, même en désactivant tous mes anti-pubs, ça reste une page blanche, alors qu'avec UBOrigin, PBadger, NDefender et Decentraleyes en fonction, j'accède à la page d'accueil du site.
Mais dès que je me connecte à mon compte, ou que je lance une recherche précise, rien à faire, dans la barre d'adresse, le site est marqué, mais la page est vierge.
Bon, pour passer pour la cruche de service, je viens juste de désactiver uniquement UBlock Origin, rechargé la page, j'ai eu 3 secondes de latence, puis on m'a demandé de remplir un captcha.... et ça maaarche !!!
Merci encore à toi, abelthorne, problème résolu, bonne soirée !
Pimprelune http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 346070.jpg